Peur se traduisant par bonheur.
Voici l'histoire qui s'est déroulée aujourd'hui entre 15h et 17h.
-------
Dans l'après-midi, je suis allé nettoyer mes oiseaux dans ma volière. Rien d'innormal. Tout allait pour le mieux. Après avoir nettoyer ma volière je me suis résolut à faire une petit cabane pour mes cailles de chine car je voudais bien qu'elles se reproduisent et ont m'a dit qu'il fallait qu'elles aient des cachettes pour pouvoir couvées leurs oeufs.
Voici la cabane que j'ai fait :

Je leurs aient mis la cabane à l'interieur car comme vous allez le voir dans les photos suivantes, elles ont déjà une cabane pour l'extérieur.
Après avoir mis la cabane je suis ressortis de la volière pour admirer mes zozios. Mais là je voyais plus la caille de chine femelle. Bizard car d'habitude elle est avec son mal !!!! Je rentre donc tout de suite dans la volière je cherche partout mais je ne la trouvais toujours pas !!! A un moment j'ai même cru que j'avais laissé a un moment la porte ouverte.... mais non ! J'était sur que je n'avais pas laissé de porte ouverte ! Après 15 minutes de recherches toujours rien pas la moindre traces de ma caille. Quelques minutes plus tard je suis revenus voir si elle n'était pas revenu, et là qu'est ce que je vois ma caille qui était avec son mal !!! J'étais vraiment content mais je me demandais aussi si tout allait bien dans ma tête

Et à qu'est ce que je découvre ? Ma caille sous de l'herbe tout en boule !! Mais j'avais une surprise qui m'attendait .... elle était en train de couver 6 oeufs !!!!
Voilà pourquoi je ne l'ai pas trouvé du premier coup !!!
Le problème c'est qu'elle n'est pas abritée du tout ! Elle en plein milieu de l'herbe prêt d'un pied de bambou. Je lui est donc aménagé comme je le pouvais un toit pour qu'elle soit protégé.
Des photos du toit ... Malheuresement on ne peut pas la voir car elle est en dessous tout ça mais e vous rassure elle n'est pas étoufé. Elle a fait un tunnel :

En Bref que de belles peurs mais de surpries aussi !
Je vous tiendrais au courant de l'évolution des oeufs et qui sait... des petits !