ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Reproduction Cacatoes Rosalbins

<<

bluesky27

Membre
Membre

Message par bluesky27 » 26 avr. 2008 20:01

Reproduction Cacatoes Rosalbins

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum.J'ai 39 ans et j'élève 2 cpl de Gris du Gabon et 1 cpl d'Amazone fb.
J'ai 1 cpl de Rosalbin EAM mais en voliere exterieur( grande voliere interieur + ext.) Ils ont a présent 3 ans.Ils ont un nid depuis + d'un an maintenant.J'ai mis des copeaux et de petite branches qu'ils ont decortiqués.Je suis habituée à  la repro des gris et Amazones mais j'aimerais avoir un peu d'info sur la repro rosalbin en + de se que j'ai pu trouvé(infos tres rares)
Donc ,ils vont tous 2 dans le nid(J'ai une camera dans la voliere) Par contre la femelle gratte les copeaux(normal me direz-vous) mais elle ejecte presque la totalité...La je viens d'aller chercher des branches de cerisier pour leur donner.

SVP quelques conseils de serais pas de refus.MERCI d'AVANCE
Amicalement
Bluesky27
<<

perroquet72

Habitué
Habitué

Message par perroquet72 » 26 avr. 2008 21:06

Re: Reproduction Cacatoes Rosalbins

bonjours, c'est déjà  un bon point que la femelle aille au nid et qu'elle gratte, je suis éleveur de youyou et ma femelle qui reproduit tous les ans me fait exactement la même chose et environ 1 semaine plus tard elle pond
pour moi il faut que tu la laisse tranquille
amicalement
la passion des oiseaux
<<

pepere

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par pepere » 26 avr. 2008 21:44

Salut Bluesky27 ;-)

A vrai dire, chez les rosalbins, ils apportent beaucoup de matériaux de construction eux-même!
Tous ce qui était présent avant est souvent éjecté.
Dans le nid des miens, je retouve tout ce qui peu trainer dans la volière: Brindilles, herbes, écorces, graines, gravier...)
Pour le "grattage", c'est un comportement tout à  fait normal chez les psitta (mais ca tu le sais bien :!: )
Au fait, ton mâle gris du gabon est vraiment formidable, car je viens d'avoir 3 nouveaux jeunes avec.

Amicalement,

pepere
<<

magjo

Habitué
Habitué

Message par magjo » 26 avr. 2008 22:19

Chez les Rosalbins mâle et femelle prépare le nid et couvent chacun leur tour les oeufs.

Magjo
Eleveur amateur passionné de perruche à collier en mutations
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 27 avr. 2008 10:18

Le bruit court que les rosalbins éjectent les Å“ufs ou pondent du perchoir. La caméra risque d'être utile pour surveiller tout ça !
s
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

bluesky27

Membre
Membre

Message par bluesky27 » 27 avr. 2008 11:32

Un grand merci à  vous pour vos réponses :razz:
Coucou pépère :razz: Génial encore des BB alors.Pour ma part,la femelle que je lui avais mis apres ta venue reproduit depuis l'annee derniere et la et bien 3 BB viennent de naitre.Encore 1 a venir :bravo:
Amicalement
Bluesky
Amicalement
Bluesky27
<<

ROGER michel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par ROGER michel » 27 avr. 2008 12:20

Et dans certains couple le male prend un malin plaisir a casser les oeufs des leur ponte.Perso j'en ait payer les frais.Obliger de mettre les :oeuf: en couveuse et EAM et les 2 couples pareils :oops: pas :cool:
ANCIEN ELEVEUR PASSIONE:1977/2006(CONURE,GP,PEROK)
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 27 avr. 2008 18:56

et encore quand le male ne fait que casser les oeufs, mais il y a de nombreux cas ou le male rentre de le nid pour battre la femelle et des fois jusqu'a la mort , ce n'est pas un oiseau facile a reproduire a moins d'enlever les oeufs et les metre en couveuse et faire de l'elever main ou encore une solution des parents de substitution les omni sont parfait pour ça
cordialement claude demare
<<

bluesky27

Membre
Membre

Message par bluesky27 » 27 avr. 2008 20:32

ok, effectivement c'est se que j'ai pu lire à  plusieurs reprises sur des forums.Il est vrai que le mâle est asser jaloux de la femmelle ex:ils sont eam et la femelle n'a pas le droit de s'approcher sous peine de poursuite :-( .Il devient aussi agressif enver elle à  la meme époque(saison repro) et c'est se qui me fait peur.Il me semble impossible de le retiré de la voliere si la femelle couve car dès qu'il n'est plus là  ,elle est perdu et ne cesse de l'appeller.j'ai aussi pensé à  la couveuse mais je n'ai jamais élevé de bebes dès la naissance.A 10,15 jours oui ,mais pas avant(il faut bien se lancer un jour je pense :ohh: .)

bluesky
Amicalement
Bluesky27
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 27 avr. 2008 20:39

bluesky27 pour les especes un peut difficile et agresif je garde toujours des omni meme s'il ne sont pas tres beaux je vire leurs oeufs et je remet les autre et ça marche, en ce moment ils m'eleve des bonnets bleus , l'année derniere ils mon elever des red-cape, alors c'est une solution.
cordialement claude demare
<<

bluesky27

Membre
Membre

Message par bluesky27 » 27 avr. 2008 21:02

Merci pour l'info demare :razz: :-( je me suis séparée de mes manteaux d'or il y a 4 ans,Si j'avais su ... :-(Je savais qu'ils élevaient d'autre espèces mais je pensais que ce n'etait que des petites )
Amicalement
Bluesky27
<<

kkto

Inactivé
Inactivé

Message par kkto » 27 avr. 2008 21:04

demare a écrit :bluesky27 pour les especes un peut difficile et agresif je garde toujours des omni meme s'il ne sont pas tres beaux je vire leurs oeufs et je remet les autre et ça marche, en ce moment ils m'eleve des bonnets bleus , l'année derniere ils mon elever des red-cape, alors c'est une solution.
je suis d' accord avec toi demare les parents de substitution sont toujours préférable a une couveuse car démarrer un cacatoes du premier jour c' est pas vraiment le top et puis le risque de mort dans l' oeuf ou de déformation est quand même moins élevé....
tu as parlé de tes omni mais c' est possible aussi avec des calopsittes, kakarikis...ect....
ce que les commerçants ne vous disent pas...
<<

pepere

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par pepere » 27 avr. 2008 21:43

Bonjour,

Elever des cacatos dès le premier jour est pourtant très facile!
Beaucoup plus que les gris ou autres amazones!
Considérez élever une "grosse" calopsitte :!:
Maintenant, il faut respecter un certain protocole.

Dans la nature, c'est une espèce extremement prolifique, mais en captivité, nous avons à  priori de gros problèmes à  les faire élever
par les parents.
La solution, trouvé par certain, est de trouver des parents de substitution, mais dans ce cas, il est clair que nous n'encourageons pas
les repros naturelles. (cercle vicieux et profit quand tu nous tiens!)

Pourtant, je connais beaucoup d'éleveurs qui ont pris la peine d'essuyer des échecs pour voir finalement, les parents élever correctement leurs jeunes.

Au fait, ler sujet initial était tout autre je crois.

pepere.
<<

kkto

Inactivé
Inactivé

Message par kkto » 28 avr. 2008 09:50

pepere a écrit :Bonjour,

La solution, trouvé par certain, est de trouver des parents de substitution, mais dans ce cas, il est clair que nous n'encourageons pas
les repros naturelles.
(cercle vicieux et profit quand tu nous tiens!)

pepere.

Là , je ne suis pas d' accord avec toi !
on peut très bien enlever la moitié des oeufs et les mettre sous des parents de substitiution pour multiplier les chances par deux d' avoir des jeunes kkto (l' autre moitié servira de test pour les parents kkto).
l' éleveur tout en couveuse, lui, fait ça pour le profit (j' en connais pleins :roll: ) car il oblige la femelle à  devenir une poule pondeuse avec tout les risques que cela comporte pour elle !!!
sans parler des problèmes de malformations fréquents des bb sorti en couveuse :roll:
de plus, les bb élevé à  1 jour ont toujours plus de mal a "démarrer" ils n' ont pas le lait de jabot et franchement sortir de l' oeuf dans une couveuse en plastique tout ça n' est pas très naturel :-(
je préfère largement les voir éclore sous de la plume même si la couleur n' est pas d' origine ;-) et l' oisillon epp par parents adoptifs ne souffrira d' aucune carence au départ et ses défenses immunitaires sont correctes, une croissance plus rapide...plus fort....ect....
pepere a écrit :Bonjour,

Pourtant, je connais beaucoup d'éleveurs qui ont pris la peine d'essuyer des échecs pour voir finalement, les parents élever correctement leurs jeunes.

pepere.
je pense que leur éthique d' élevage est un exemple à  suivre en ce qui concerne l' élevage des kkto ;-)
<<

kkto

Inactivé
Inactivé

Message par kkto » 28 avr. 2008 10:06

sinon, pour revenir au sujet initial bluesky27, il se peut que le nid de tes rosalbins ne soit pas assez profond ;-)
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 28 avr. 2008 17:36

.

Bonjour KKTO

Quel profondeur préconiserait tu dans ce cas ?

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

bluesky27

Membre
Membre

Message par bluesky27 » 29 avr. 2008 17:37

Je pense qu'il est asser profond.
En fait c'est un nid pour gris du gabon.
Donc il est grand.
Peut-etre celà  ne leur convient-il pas.
La femelle va tres regulierement dans le nid et a mis les copeaux en cuvette.
Celà  se presente bien :cool:
J'ai pu voir à  la video un essai d'accouplement hier (pas tres doué :ohh: )
mais c'est deja tres bon signe
Amicalement
Bluesky27

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com