ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Perruches à  moustaches

<<

tibo

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par tibo » 26 janv. 2004 09:32

Perruches à  moustaches

Bonjour,

Je débute avec les oiseaux et j'ai deux perruches à  moustaches (2 mâles, je crois). Des amis voudraient me confier un couple de perruches à  tête de prune dont ils ne peuvent pas s'occuper. Peuvent-elles cohabiter avec mes moustaches ???

Quelles sont les particularités de ces espèces ? :?:

Merci d'avance,
;-)
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 26 janv. 2004 10:44

:slt:
quelle est la taille de ta volière ?
la cohabitation devrait se passer sans problème si tu ne fais pas de reproduction, sinon, je te conseille de les séparer.
La tête de prune est un oiseau beaucoup moins bruyant que la perruche à  moustache.
depuis 3 ans , j'élève des têts de prune sans difficultés particulières (je limite mes vérifications du nid au moments ou les femelles sont sorties du nid: souvent juste après le nourissage). si tu as un couple, c'est parfait, car il y a plus de mâles que de femelles (2-3 mâles pour une femelle environ)
:salut:
<<

tibo

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par tibo » 26 janv. 2004 12:49

Je n'ai pour l'instant qu'une volière d'intérieur car mes moustaches ont les ailes taillées... J'attends qu'elles repoussent. Elle fait 1.5x1x1.5 et j'ai mis des branches pour qu'elles se promènent.

En revanche, les têtes de prune n'ont pas les ailes taillées mais elles vivent pour l'instant dans une petite cage. En fait, j'habite au Cambodge et ici, c'est pas trop dans les habitudes de faire des grandes cages aux oiseaux. Du genre 40x40x50 pour un couple de perruches... :-(

Quant à  ma petite volière, est-ce suffisant ? Quelle taille faut-il pour les deux couples ?

A bientôt !
<<

jonathan

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par jonathan » 26 janv. 2004 13:36

moi je pense qu'il ny a pas assez de place pour les 2 couples je crois qu'il faudrait au moins le double
<<

Hwoarang

Habitué
Habitué

Message par Hwoarang » 26 janv. 2004 14:47

si pas 4 fois plus grand ... car ca pourrait etre dangereux :slt:

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com