ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Possible reproduction aprés la mue ? Et avec des vitamines ?

<<

minoubricolage

Membre
Membre

Message par minoubricolage » 18 juil. 2008 21:27

Possible reproduction aprés la mue ? Et avec des vitamines ?

Bonsoir à  tous. J'aimerai savoir quand la mue intervient, est-ce que les omnicolores peuvent faire une deuxième couvée ? et si non quelles vitamines peut-on leurs donner pour les aider. Merci

Titre éditer par PERROTIN Sébastien
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 18 juil. 2008 22:55

Re: MUE

:slt: minoubricolage ,la période de la mue est très variable généralement d'août à  octobre mais cette année certains de mes oiseaux l'on commençé début Juin sans doute due aux conditions climatiques.Tu peux leurs donner des vitamines spécifiques comme Océmue pour les aider à  passer cette étape fatiguante pour l'oiseau.Et enfin,oui,les omnicolores peuvent faire une deuxième nichée. :salut:
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

marc.r

Admin
Admin

Eleve depuis : 1999

Message par marc.r » 19 juil. 2008 07:40

Bonjour,

je crois que la question était de savoir si les oiseaux peuvent se reproduire après la mue et quels produits miracle pour les obliger à  le faire s'ils non pas envie....

La nature est telle que la mue est synonyme de fin de période de reproduction.

Pour ce qui est de forcer les oiseaux a re-pondre par tel produit ou vitamine, alors là  c'est une autre dimension :roll:
Quand on prend en charge des oiseaux, il ne faut pas utiliser de calculatrice ou de formules du style je prend 1 mâle et 1 femelle et cela me donnera 2 portées de 10 petits omni sinon c'est pas bon ...
Bref, l'élevage est avant tout une affaire de patience, d'expérience, d'observation et rien n'est systématique, même d'une année sur l'autre (cf les résultats de 2008).
Cette passion est faite de satisfaction certes, mais aussi de désillusions, déceptions et parfois de peines.
Il faut savoir être patient et attendre l'année suivante avec espoir.

Pour répondre à  la question initiale, je ne pense pas qu'il existe de poudre de perlimpinpin qui fasse pondre les oiseaux hors période et après saison.
Et même si cela existait :roll: , je déconseillerais fortement de pratiquer ce genre de démarche avec les risques encourus avec des oiseaux non préparés, fatigués etc etc tout ce qui va bien pour perdre des oiseaux...
De la patience on vous dit de la patience 8)

:salut:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 19 juil. 2008 12:37

:slt: :oops: excuse-moi,marc,j'avais mal lu la question et je suis du même avis que marc, la mue signifie la fin de la repro et la dépose des nids pour ce qui les enlèvent.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

minoubricolage

Membre
Membre

Message par minoubricolage » 19 juil. 2008 17:57

Bonjour. Je me suis mal expliquée. Je voulais savoir quelles vitamines peut-on leur donner pour la mue et non la reproduction. Pour les aider à  passer ce cap. Merci à  vous.
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 19 juil. 2008 18:37

http://www.nosvolieres.com/alimentation.htm
http://www.nosvolieres.com/article-elev ... inhart.htm
Tu as là  deux articles concernant une bonne alimentation riche en vitamines qui permet une bonne mue, une bonne condition physique, je trouve toujours préférable que l'oiseau trouve ses vitamines dans ce qu'il consomme naturellement !
Les vitamines préparées en flacon par l'homme sont bonnes pour aider un oiseau mal en point quand il est nécessaire de faire vite !
ce n'est que mon avis
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com