Bonjour,
je crois que la question était de savoir si les oiseaux peuvent se reproduire après la mue et quels produits miracle pour les obliger à le faire s'ils non pas envie....
La nature est telle que la mue est synonyme de fin de période de reproduction.
Pour ce qui est de forcer les oiseaux a re-pondre par tel produit ou vitamine, alors là c'est une autre dimension
Quand on prend en charge des oiseaux, il ne faut pas utiliser de calculatrice ou de formules du style je prend 1 mâle et 1 femelle et cela me donnera 2 portées de 10 petits omni sinon c'est pas bon ...
Bref, l'élevage est avant tout une affaire de patience, d'expérience, d'observation et rien n'est systématique, même d'une année sur l'autre (cf les résultats de 2008).
Cette passion est faite de satisfaction certes, mais aussi de désillusions, déceptions et parfois de peines.
Il faut savoir être patient et attendre l'année suivante avec espoir.
Pour répondre à la question initiale, je ne pense pas qu'il existe de poudre de perlimpinpin qui fasse pondre les oiseaux hors période et après saison.
Et même si cela existait

, je déconseillerais fortement de pratiquer ce genre de démarche avec les risques encourus avec des oiseaux non préparés, fatigués etc etc tout ce qui va bien pour perdre des oiseaux...
De la patience on vous dit de la patience

Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.
Amicalement.
RIVIERE Marc