ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Malade ?

<<

tibo

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par tibo » 30 janv. 2004 09:39

Malade ?

Bonjour,

J'ai encore besoin de conseils...

Hardy, une de mes perruches à  moustaches a le bec abîmé et il est tout ébouriffé. Cela fait bientôt un mois que je l'ai et il est toujours comme ça. Sinon, il mange bien mais dort souvent. :-(

Je vous mets la photo pour que vous puissiez mieux vous rendre compte.

Je vous envoie aussi Laurel, qui va très bien mais qui commence à  crier. Comment faire pour ne pas l'encourager à  crier trop souvent ??? :quoi:

Normalement, elles ont 4 mois. Ca vous semble correspondre ?

Merci pour vos conseils !
<<

omnicalondulé254

Membre assidu
Membre assidu

Message par omnicalondulé254 » 08 févr. 2004 15:39

elle vit dehor?

pe tetre ca non?

maxou
<<

tibo

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par tibo » 09 févr. 2004 02:43

Non, elles vivent dans une volière d'intérieur. mais pour l'instant elles ne volent pas, elles ont les ailes coupées.
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 09 févr. 2004 08:41

:slt:
C'est oiseaux me semblent bien colorés pour avoir 4 mois: sont-ils bagués ? si c'est non, tu n'auras aucune certitude.
L'usure du nec me fait penser à  un oiseau qui s'accroche systématiquement au grillage. A priori, rien de grave.
"il mange bien mais dort souvent" : avec les ailes coupées, il ne peut pas faire grand chose ! Arrache 3-4 plumes coupées à  chaque ailes pour leur permettre de repousser, pui srecommence l'opération 15 jours plus tard . Il retrouvera plus rapidement ses capacités de vol.
Pour les cris :D rien à  faire :) tu n'as pas choisis la bonne espèce :) Les perruches à  moustaches sont des oiseaux bruyants . Chez les Psittacula, ce sont les têtes de prune les plus calmes :razz:
:salut:
<<

tibo

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par tibo » 09 févr. 2004 09:17

Merci pour ces infos.

Mes oiseaux ne sont pas bagués, ça ne se fait pas ici (au Cambodge).

Est-ce que le bec restera toujours comme ça ? En tout cas, depuis que je l'ai, il ne s'accroche pas souvent au grillage.

Pour les ailes coupées, je vais attendre encore un peu car ma deuxième perruche commence à  voler un peu depuis hier :cool:

Sinon, elle est beaucoup plus active : elle se promène sur les branches, les décortique... et se chamaille avec l'autre !!!

:salut:
<<

omnicalondulé254

Membre assidu
Membre assidu

Message par omnicalondulé254 » 09 févr. 2004 12:48

si sest une anomali , oui elle restera :-? comme sa mais ne tinquiète pas , leur bec pousse tout le temps ;-) est suze alors normalement il ne va pas rester comme sa !! :cool:

il a peux tetre le bec comme sa parceque tu lui a couper les aile? :-(

a biento :salut:

maxou :youpi:
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 09 févr. 2004 13:23

j'opterai plutot pour une carence ... meme si elle reste longtemps accroche au grillage son bec ne devrait pas avoir cette aspect la... dis nous j'ai l'impression sur la photo que son bec "s'effrite".

Donne lui en complement de la vitamine d3 + calcium ...
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

tibo

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par tibo » 10 févr. 2004 02:46

Merci à  tous, :cool:

Son bec ne s'effrite pas, il est abîmé comme ça depuis que j'ai eu ma perruche, il y a environ 1,5 mois... Elle avait déjà  les ailes coupées quand je l'ai eu :-(

Je peux pas acheter dela vitamine B3 et du calcium comme ca. Ya pas de vendeur de compléments nutritifs pour animaux au Cambodge... Y a-t-il des aliments adaptés que je peux lui donner ? :quoi:

A bientôt, :slt:

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com