ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

artrhorse

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

PIREYRE

Habitué
Habitué

Message par PIREYRE » 16 oct. 2008 18:32

artrhorse

mon vieux callospite de 17 ans a quitté sa voliere exterieure pour une cage interieur ou il a acces atout en se deplaçant en s'accrochant au grillage avec son bec et ses pattes car apres une radio le veto lui a trouvé de l'arthrose se qui empeche une aile de fonctionner je suis inquiet pensez vous que c'est la fin de sa vie comme il ne vole plus ?
<<

eupheme44

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par eupheme44 » 16 oct. 2008 20:19

Re: artrhorse

17 ans :etonne: pas mal je pense que tu as bien reagi le fait de ne pas avoir à  voler pour prendre sa nourriture va lui convenir en tout cas bravo encore pour l'age de ton oiseau
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 17 oct. 2008 09:57

On espère bien que ton oiseau ira encore très longtemps. Dommage qu'il n'y ait plus beaucoup de feuilles sur les saules, le saule contient ce qui permet de faire l'aspirine, donc il calme les petites misères en même temps qu'il amuse le bec !
Sinon bien soigné comme un bon petit retraité il n'y a pas de raison pour qu'il n'aille pas un peu mieux !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

NENESSE44

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 1999

Message par NENESSE44 » 17 oct. 2008 10:59

Au moins lui est certain d'avoir une retraite !!!
Bravo à  toi PIREYRE
Amitiés
@+
Nenesse
<<

PIREYRE

Habitué
Habitué

Message par PIREYRE » 17 oct. 2008 18:35

il aura une bonne retraite figurez vous que ce jeune homme honorait les demoiselle de son especes jusqua l'age de 16 ans il a eut de nombreux enfants^placé dans de bonnes familles j'ai gardé la premier couvée ils sont aujourd'hui agés de 13 ans et vivent en pleine santé merci pour vos réponses
<<

Cyrilline

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Cyrilline » 17 oct. 2008 19:47

Bonsoir,
Est vous sur que de limité les déplacements soit une bonne chose? Si je ne m'abuse l'artrhose se développe encore plus rapidement si l'individu ne force pas un minimun ses articulations a fonctionner. Les personnes atteintent d'artrhose dans les genoux doivent s'obliger à  marcher.
C'est une maladie de veillesse très fréquente chez les chevaux, j'ai eu deux cas traité differament:
:arrow: Le premier est rester enfermé avec des mouvements limités. L'artrhose a gagné en quelques mois les membres postérieur et la mort s'en est suivi.
:arrow: Le deuxième vit au pré se deplace a son rytme et il vit avec depuis presque 5 ans.
Je n'ai pas d'experiance asser approfondie sur les oiseaux et je ne suis pas véto alors c'est juste une supposition...

:bravo: pour cette perfomence quand meme!
CM à bientot...

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com