Bonjour à tous et toutes,
Pour répondre à
Nannema, le fait d 'être dans ma piscine et de voir mes oiseaux, c'est déjà ce que je faisais avec ma Volière actuelle.En effet je ne mettrai que des
Euphèmes à savoir : des Bourkes de plusieurs couleurs(mutations)des Turquoisines idem (Vertes,Opalines, Jaunes avec PVR) Elégantes en vertes, Panachées, Lutino et Cinamon et peut être par la suite un couple, pour commencer de Tête de Prune, réclamé par mon épouse(Autant lui faire plaisir).
Pourquoi que des Euphèmes me direz vous, à cela je répondrai, depuis de nombreuses années j 'ai du faire à peu prés toutes les variétés de becs droits aussi bien Canaris qu' Exotiques aussi j 'ai été attiré, voilà de cela il y a presque dix ans par des Turquoisines et des Bourkes et j 'ai trouvé que c'était des oiseaux très peu bruyants et attachants par leur comportement, j 'ai donc décidé depuis mon arrivé dans le Sud(cela fait un an et demi.
Retraite oblige) de ne faire que des Euphèmes.Et croyez moi quand on veut faire une
bonne sélection c'est déjà suffisant et il a de quoi s'amuser.Ce que je recherche maintenant c'est me faire plaisir et mes petites
Euphèmes me donnent entière satisfaction.
Pour répondre à
Déborah j' ai demandé à la Mairie une demande de travaux car la partie en dur ne fera que 15m2 le reste sera en grillage.
Tu sais
Aubergine, comme toi pendant toute ma vie Professionnelle j 'ai vécu en attendant la Retraite pour pouvoir m 'acheter une maison dans le Sud et j 'ai pu réaliser ce Rêve et crois moi, même si nous avons eu des jours de Pluie ce n 'est rien comparé à la Seine et Marne en moyenne nous avons entre 6° et 8° de différence et la luminosité est incomparable.
Seulement pour le travail, malheureusement La Région Parisienne est l 'endroit où l'on a le plus de chance d'en trouver.Ce n'est pas normal, mais c'est comme cela.
Puisque cela vous intéresse je vous mettrai d 'autres photos en fonction de l 'avancement des travaux.
Amicalement ANDRE.