ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

male mort après accouplement pourquoi ?

<<

Jessiegel

Membre
Membre

Message par Jessiegel » 17 janv. 2009 10:53

male mort après accouplement pourquoi ?

Bonjour

Je débute dans l'élevage de diamant de gould (j'avais 2 couples), mes femelles étant prêtes j'ai formé mes couple il y a environ 3 mois je leur ai mis des nids et je les ai laissé faire. 1 couple seulement s'est intéresse à  la construction du nid et ils y ont était il y a seulement 10 jours, mais le lendemain mon mâle est mort et la femelle a fait son Å“uf par terre. Je suis très attristée de sa mort surtout que je ne me l'explique pas, la seule erreur éventuelle que j'aurai pu faire c'est que la veille au soir j'ai oublié de souffler la gamelle (je leur donne à  manger le matin et le soir je leur souffle), il n'a eu donc a manger que le matin, qu'il n'a pas touché d'ailleurs car il était blottit en boule et à  13H c'était fini... Quelqu'un saurait il m'expliquer pourquoi ?
J'aimerai beaucoup le savoir car si j'ai fais une erreur je ne veux pas la recommencer. :quoi:
<<

juju72

Membre très actif
Membre très actif

Message par juju72 » 17 janv. 2009 11:54

Re: male mort après accouplement pourquoi ?

tu dit qu il etait en boule depuis quand peu etre etait t il malade?
<<

Jessiegel

Membre
Membre

Message par Jessiegel » 17 janv. 2009 12:02

Il était en boule le matin quand je me suis levée vers 8H et il y est resté jusqu'à  11H quand il est tombé du perchoir, je l'ai donc pris pour le réchauffer et je lui ai donné a boire avec une pipette et à  13h il est mort dans mes mains :-( . Alors que la veille il était très bien et qu'il s'est accouplé.
A je précise aussi que bien que je n'ai pas soufflé les graines à  18h il avait eu a manger le matin et il avait également de la pâté aux Å“ufs à  disposition.
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 17 janv. 2009 12:04

Salut,

Ton oiseau était malade certainement mais tu n’as peut-être pas su détecter les signes suffisamment tôt, d’autant que les piafs sont doués pour les cacher.

Quand ils sont en boule, c’est souvent trop tard…

Par ailleurs, cela n’a sans doute aucun rapport mais je te conseille de laisser la ration de graines à  disposition en permanence (si j’ai bien compris) car les oiseaux ont des repas fractionnés (plusieurs fois par jours et pas seulement 3 repas comme on le conçoit pour nous).

Dans ce que tu décris ensuite, rien ne me surprend… Tes oiseaux étaient bagués ? Quel âge ont-ils ? dans quel type de local sont-ils ?

Patrick
<<

Jessiegel

Membre
Membre

Message par Jessiegel » 17 janv. 2009 12:25

Ils ont la gamelle en permanence à  disposition, j'ai du mal m'exprimer, je voulais dire que je leur rempli le matin et que le soir je souffle ce qui a été mangé.
Il vivent dans ma salle a mangé, chauffée entre 21 et 22°, les graines et la pâte aux Å“ufs viennent de chez le grainetier (ils n'ont rien acheté en grande surface même pas l'abreuvoir). Mes oiseaux ont été acheté chez un éleveur bague fermé de 2008 (bleue foncé) portant le numéro de l'éleveur.
<<

aubergine

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par aubergine » 17 janv. 2009 13:48

moi aussi celà  m'est arrivé, il allait parfaitement bien, et le lendemain je l'es retrouvé mort, je n'y ai rien compris non plus, celà  fesait une semaine que je venait de l'avoir, et il parraissait en pleine forme, puisqu'il chantait et sautait, non j'y ai rien compris.... :-(
ca m'a bien attristé de voir cela

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com