ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

male mort après accouplement pourquoi ?

<<

Jessiegel

Membre
Membre

Message par Jessiegel » 17 janv. 2009 10:53

male mort après accouplement pourquoi ?

Bonjour

Je débute dans l'élevage de diamant de gould (j'avais 2 couples), mes femelles étant prêtes j'ai formé mes couple il y a environ 3 mois je leur ai mis des nids et je les ai laissé faire. 1 couple seulement s'est intéresse à  la construction du nid et ils y ont était il y a seulement 10 jours, mais le lendemain mon mâle est mort et la femelle a fait son Å“uf par terre. Je suis très attristée de sa mort surtout que je ne me l'explique pas, la seule erreur éventuelle que j'aurai pu faire c'est que la veille au soir j'ai oublié de souffler la gamelle (je leur donne à  manger le matin et le soir je leur souffle), il n'a eu donc a manger que le matin, qu'il n'a pas touché d'ailleurs car il était blottit en boule et à  13H c'était fini... Quelqu'un saurait il m'expliquer pourquoi ?
J'aimerai beaucoup le savoir car si j'ai fais une erreur je ne veux pas la recommencer. :quoi:
<<

juju72

Membre très actif
Membre très actif

Message par juju72 » 17 janv. 2009 11:54

Re: male mort après accouplement pourquoi ?

tu dit qu il etait en boule depuis quand peu etre etait t il malade?
<<

Jessiegel

Membre
Membre

Message par Jessiegel » 17 janv. 2009 12:02

Il était en boule le matin quand je me suis levée vers 8H et il y est resté jusqu'à  11H quand il est tombé du perchoir, je l'ai donc pris pour le réchauffer et je lui ai donné a boire avec une pipette et à  13h il est mort dans mes mains :-( . Alors que la veille il était très bien et qu'il s'est accouplé.
A je précise aussi que bien que je n'ai pas soufflé les graines à  18h il avait eu a manger le matin et il avait également de la pâté aux Å“ufs à  disposition.
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 17 janv. 2009 12:04

Salut,