ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Calopsitte EAM agressive

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

alex_35

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2014

Message par alex_35 » 07 mars 2009 21:15

Calopsitte EAM agressive

Bonjour, j'ai récupéré une calopsite EAM il y a 3 mois et il m'est impossible de la caresser! je peux lui faire des bisoux mais dès que j'approche les doigts elle le prend comme une menace et est sur la défensive. C'est pas faute d'essayer de m'approcher doucement elle ne veut pas.
<<

normandie

Habitué
Habitué

Message par normandie » 08 mars 2009 01:24

Re: Calopsitte EAM agressive

bonjour alex

Etes vous certain d'avoir une EAM car chez moi j'ai une calopsitte EAM et une calopsitte EPP (très proche de moi) la première est un vrai pot de colle, lorsque elle est en liberté elle ne me quitte pas d'une semelle. Par contre la deuxième vient sur ma tête, si je n'ai pas l'EAM elle mange dans une soucoupe que je pose sur mes genoux, je peux approcher ma tête et même aller lui faire un petit bisou sur le bec mais elle n'accepte pas du tout que je la touche avec mes mains. Elle me fait la sérénade, me parle à  sa manière m'obéit certains jours et d'autres est une vraie teigne. Votre calo a-t-elle été toujours comme cela car il est vrai qu'il y a quelques semaine la mienne a eu des réflexes un peu bizarres, elle me donnait des cous de bec sur la figure quand je m'approchais trop près d'elle et deux minutes plus tard comme pour se faire pardonner elle me faisait des petits baisers sur la joue. Elle a un défaut : elle est très jalouse et si je parle un peu trop longtemps avec sa compagne je la trouve un peu agressive après. Une calo EAM ne peut pas devenir à  moitié sauvage lorsqu'elle change de maitre. Elle n'est pas née chez moi mais chez un éleveur et lorsque je suis partie la chercher elle est venue directement sur moi, elle n'était aucunement farouche et pourtant elle ne m'avait jamais vu avant ce jour. Les calos EAM ont chacune leur caractère diront certains mais elles ont très souvent le même comportement que la mienne.

a+
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 08 mars 2009 10:35

Tous les oiseaux n'apprécient pas les " câlins, papouilles " en tous genres, EAM ou EPP, cela n'y change rien.
Tu dis que ton oiseau aime les bisous. Contente toi de cela. Gagne bien sa confiance, propose lui de bonnes choses à  manger, des petits objets qui attirent ton oiseau et cela devrait se tasser un peu. A ma première callo on m'a dit : pas de précipitation, les callos ont une longue vie. Alors ne la brusque pas, douceur et patience
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 08 mars 2009 19:34

et un oiseau eam ne veut pas dire apprivoisé, je fait de l'eam en sauvetage et ils ne sont aucunement apprivoisé ,en dehors de la becquée je ne les manipules pas du tout, et quand je les lachent en voliere ils ont autaumatiquement l'esprit sauvage
cordialement claude demare
<<

alex_35

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2014

Message par alex_35 » 08 mars 2009 20:38

pourtant celle que j'ai a été aprivoisée et elle se laisse manipuler par son ancien proprietaire
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 08 mars 2009 20:46

:slt: Alex35,il faut lui laisser le temps de te connaitre comme te l'a déjà  signalé Pilou,elle a faire face à  de nombreux changements:propriétaire,environnement... ,celà  peut être long donc patience. :chin:

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com