ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Des oeufs à  n'en plus finir pour mes mandarins

<<

bambie

Membre actif
Membre actif

Message par bambie » 13 avr. 2009 21:37

Des oeufs à  n'en plus finir pour mes mandarins

Bonjour
Voici mon problème, j'ai un couple de mandarin qui m'ont fait plusieurs pontes sans succès. J'ai seulement eu une fois deux petits qui sont morts étouffés par la mère qui couvait les autres. J'ai donc décidé de retirer le nid un temps et de les séparer. Là  ils ont de nouveau fait des oeufs que j'ai retiré un à  un pour les remplacer par des oeufs en plastique de façon à  ce qu'ils soient tous couvés ensemble. Au bout du 5ème oeufs j'ai donc remis tous mes oeufs pensant que la femelle allait s'arrêter là , mais surprise elle couve oui mais continue de pondre. Nous en sommes là  au 9ème oeufs. Je ne sais que faire, vous en pensez quoi. Vu que j'ai eu déjà  des naissances je suis certaine d'avoir male et femelle. si vous avez des suggestions de prends. MERCI POUR VOTRE AIDE
<<

claire d

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par claire d » 14 avr. 2009 07:58

Re: Des oeufs à  n'en plus finir pour mes mandarins

Bonjour, déjà  il faudrait savoir quelle âge ont la femelle et le male.
Les males doivent avoir 9 mois et les femelles 1 an pour que les repros se passent bien.
Ensuite, que leur donnes-tu au niveau alimentaire ? une alimentation trop riche peut être l'explication.
Est ce que ton couple est seul dans cette cage ?
Les couvées de + de 7 oeufs sont exceptionnelles mais cela peut arriver.
Personnellement, je ne laisse jamais plus de 6 oeufs à  mes couples, car c'est beaucoup de fatigue pour les couples que de couvée et ensuite de sevrer les jeunes. En plus, quand il y a beaucoup d'oeufs comme chez toi actuellement, les petits derniers nés souvent meurrent parce que soit pas nourris par les parents, soit écrasés par les premiers nés.
Quand j'ai de grosses couvées, je prends les derniers oeufs pondus et je les donne à  un couple de MDJ qui deviennent alors des parents adoptifs.
Dans ton cas, je retirerais les 3 derniers oeufs pondus.
Mais certains préfèrent laisser faire la nature.
C'est à  toi de voir ;-)
C'est en faisant des erreurs que l'on apprend

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com