ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

couvée de paddas

<<

kado22

Membre très actif
Membre très actif

Message par kado22 » 21 avr. 2009 10:40

couvée de paddas

Bonjour je suis nouvelle parmis vous. Je m'apelle Dominique et j'élève des paddas. J'ai un petite question : mon couple de paddas panachés a eu une nichée en novembre 2008, une en avril 2009 et a pondu à  nouveau 6 oeufs car les 3 petits sont a peine sortis du nid qu'elle a pondu, impossible d'enlevé le nid, aujourd'hui ils dorment tous dans le nid : les parents les trois petits ( pas encore totalement sevrés) et les 6 oeufs dois-je laissé faire ou séparer les jeunes ? Je précise que les parents n'attaquent pas les petits, il y a une bonne entente ! Dans la journée, ils sont en liberté hors de la cage quelques heures.
merci

Sujet déplacé par Eric29
Fichiers joints
retaille.jpg
2 petits
retaille.jpg (33.41 Kio) Vu 1469 fois
Amicalement kado22
<<

jérome

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2013

Message par jérome » 21 avr. 2009 10:50

Re: couvée de paddas

Bonjour ^^
Très joli jeune ! :cool:

Quel age ont les derniers jeunes sortis du nid ?
En ce qui me concerne je sépare les jeunes des parents deux semaines et demi après la sortie du nid.

Il faut savoir que les parents au bout d'un moment ne seront plus aussi tolérants envers les jeunes "grands" et risques de leur voler dans les plumes .
les oiseaux ....ma passion !
<<

yannickM

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par yannickM » 21 avr. 2009 18:03

Bonjour,

c'est souvent le cas chez les paddas... les couples enchaînent assez vite une autre ponte dès la sortie du nid des petits. Le mâle s'occupent alors seul du sevrage des jeunes. en général comme le dit Jérôme les jeunes sont sevrés à  15 jours environ et il est alors préférable de les séparer. En général je m'assure que les jeunes mangent seuls. On peut aussi leur donner du millet déjà  avec les parents puis une fois que les jeunes sont seuls car c'est un aliment facile à  manger pour eux au début.
le seul problème que j'ai rencontré avec ces pontes rapprochées, c'est que les jeunes retournent au nid la nuit et dérangent parfois le bon déroulement de la couvaison suivante.
En général je ne laisse faire que 2 couvée successives à  mes couples pour éviter de les épuiser.
En tout cas beau jeune et bonne chance pour la deuxième couvée.
amicalement

yannick
<<

kado22

Membre très actif
Membre très actif

Message par kado22 » 23 avr. 2009 12:55

oui ils continuent de dormir dans le nid. Je m'inquiète car le papa fait déjà  la cour à  la petite femelle !! Pas besoin de sexage lol sur trois petits deux mâles et une femelle. Je crois que je vais les séparer très vite !
Amicalement kado22
<<

jérome

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2013

Message par jérome » 23 avr. 2009 13:23

En générale, j'attends deux semaines et demi pour séparer les jeunes des parents...
les oiseaux ....ma passion !
<<

kado22

Membre très actif
Membre très actif

Message par kado22 » 10 mai 2009 16:06

j'ai de mauvaises nouvelles après avoir séparé les jeunes des parents ( 18 jours après la sortie du nid et sevrés ) ceux-ci ont cessé de couver 4 jours ce qui a provoqué la mort des 5 futurs petits :-? Ils étaient formés. Aujourd'hui soit 6 jours après elle a repondu 6 oeufs et ils couvent ! Mais ce sera la dernière nichée de l'année.....
Amicalement kado22

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com