ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

1° repro Turquoisine: 4 oeufs mais elle couve à  cà´té!

<<

LE CHRIS

Habitué
Habitué

Message par LE CHRIS » 21 avr. 2009 16:16

1° repro Turquoisine: 4 oeufs mais elle couve à  côté!

Bonjour,
j'ai un couple de Turquoisines qui vient de pondre. On en est au 4°oeuf. La femelle est au nid assez souvent, mais elle prend un malin plaisir à  couver à  côté des oeufs! Je les lui remet systématiquement dessous mais, 1 heure après, elle les a poussé, bien en ligne, proche de la paroi du nid :colere: et couve les copeaux :fou: :fou: Que dois je faire? Lui mettre des panneaux dans le nid, lui coller les oeufs sous le ventre avec de la cyanolite, lui procurer le manuel de la bonne couveuse ou dois je moi même couver les oeufs?
Quelqu'un a t'il déjà  vu ça et y'a t'il une explication? Peut être attend t'elle d'avoir fini de pondre? :quoi: :quoi: :-( :-(

Merçi de vos réponses!
LE CHRIS
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 21 avr. 2009 19:58

Re: 1° repro Turquoisine: 4 oeufs mais elle couve à  côté!

:slt: Le Chris, j'ai déjà  eu ce problème en début de ponte également qui s'est résolu tout seul quand madame avait fini son "oeuvre" mais si elle refuse les oeufs même plus tard ,il n'y a pas grand chose à  faire. :-(

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 21 avr. 2009 19:59

bonsoir jean christophe, ne t'inquiete pas elle attend d'avoir fini de pondre, et même des foi elle a fini et elle attend encore quelques jours, mais a surveiller, je veux bien que tu essai de les couver toi même mais le resultat n'est nullement garanti :) :D
cordialement claude demare
<<

LE CHRIS

Habitué
Habitué

Message par LE CHRIS » 21 avr. 2009 23:34

Bon, avant de les couver moi même :bravo: , je vais attendre qu'elle ait fini de pondre, et je vais voir ce qu'elle veut faire :quoi: .
En plus, j'ai remarqué que le mâle passe ses nuits avec elle dans le nid depuis qu'elle a commencé à  pondre. Peut être qu'elle croit que c'est lui qui va se taper la couvaison :cool: . A mon avis, elle se fout la patte dans l'oeil! Il va jamais vouloir! :non:
Bon, je vois la suite des évènements et je vous tiens au courrant.
LE CHRIS
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1964

Message par ANDRE 83 » 22 avr. 2009 07:54

Bonjour Le Chris,
Cela faisait un petit moment que nous ne t 'avions pas eu sur NVC.
Ne t 'inquiète pas, il se passe souvent quelque chose, c 'est au moment où tu décroche ton nid pour l'observer, elle peut avoir un mouvement de recul, et toi tu crois qu'elle ne couve pas.Ce qu 'il faut voir c'est la chaleur des oeufs.Il suffit d 'en prendre un et de le porter à  tes lèvres c'est le seul endroit de notre corps qui t 'indiquera si l 'oeuf est tiède ou pas. S'il est vraiment froid tu le sentira.Il peut y avoir aussi une raison, c 'est que la femelle n 'a pas été coché par le mâle un peu jeune parfois.La portée suivante peut résoudre ce problème.
Voilà  mes observation en espérant t'avoir apporté quelques éclaircissement.
Amicalement ANDRE.
<<

LE CHRIS

Habitué
Habitué

Message par LE CHRIS » 24 avr. 2009 11:05

Bon, je crois que ça y est. Elle commence à  couver :bravo: . Elle est un peu manche :fou: parceque il y a toujours 1 ou 2 oeufs à  côté (sur 5) :D , mais elle a arrêté de me les mettre en ligne comme des rangs d'oignons! :oui:
Donc, on verra bien ce que ça va donner.

Par contre, lui, il l'aide la nuit car il est dans le nid avec elle :cool: , finalement, pas si macho que ça, le mec!

Je vous tiens au courrant.
:salut:
LE CHRIS
<<

LE CHRIS

Habitué
Habitué

Message par LE CHRIS » 26 avr. 2009 17:27

Hier un oeuf cassé mais remplacé par 1 tout neuf ce matin (la garantie a fonctionné :lol: ). Et depuis, ça y est, elle a pigé :bravo: , je vois plus les oeufs, elle est bien dessus. Finalement, c'est Eric 29 et Demare qui avaient raison, elle attendait d'avoir tout pondu pour démarrer. :chin: C'est cool.
Alors maintenant, je vais lui foutre la paix, et je mirerais dans 7/10 jours, et on verra. Et s'ils sont fécondés, on peut dire qu'ils reviendront de loin.

C'est toujours intéressant de savoir que ce genre de scénario existe!
:salut:
LE CHRIS

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com