rebonsoir,
Tout est ok sauf le nombre de nids !! mettez en bien plus !!
les femelles ondulées dominantes parfois, même si elles n'y vont quasiment jamais, s'approprient plusieurs nids pour y pondre la seconde nichée...
alors ajoutez en quelques un (combien exactement ? je ne peux pas vraiment vous répondre, en général je crois que l'on conseille deux nids pour 3 oiseaux mais le mieux serait de doubler pour éviter tout problème car il faut penser aux futurs jeunes qui chercherons à pendant le sevrage à se protéger des autres adultes)
mais vous allez rencontrer un nouveau problème : en ajoutant des nids vous allez modifier la disposition du territoire ce qui va forcément provoquer des bagarres, des femelles soumises vont tenter de gagner une meilleure place dans la hiérarchie....
alors ce qui serait bien, mais celà reste mon avis, sans doute d'autres personnes seront de bien meilleur conseil (et même si j'imagine que tous les occupants sont en repro) : serait de retirer tout ce petit monde pendant 2-3 jours de la volière. De réarranger les perchoirs, les nids, les mangeoires pour que çà change vraiment le territoire, ce qui devrait diminuer l'agressivité des oiseaux car ils seront ensuite remis tous en même temps dans un nouveau milieu.
Mais c'est pas évident que çà fonctionne... les ondulées sont connues pour leur sale caractère ! elles protègent coute que coute leur nid et leur petit au risque d'y perdre la vie !
bonne soirée
caro