ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Début de repro chez moi

<<

nuage

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2013

Message par nuage » 05 mai 2009 11:49

Début de repro chez moi

Chez moi aussi la saison de reproduction a démarée et même si elle n'est pas mauvaise elle n'est pas vraiment ce que j'espérais.

Chez les calos : 1 couple de gris purs m'ont sortis 4 gris purs sur 5 oeufs donc nickel

1 couple :male: opaline X :fem: Lutino/opaline m'ont sortis 1 gris et 2 opalines sur 4 oeufs alors que d'habitude j'ai que des opalines et des opalines cinnamon

1 couple :male: opaline lutino X :fem: opaline/lutino m'ont sortis 4 gris sur 5 oeufs alors que d'habitude j'ai que des opaline lutino

1 couple de catherine :male: et :fem: vert/turquoise m'ont sortis 1 petit vert ( et pur à  mon avis ) sur 6 oeufs car ils ont broyés tout les autres oeufs. D'habitude ils me sortent des turquoises et des verts

1 couple de splendide m'a fait 13 oeufs et après la mire je n'en ai laissé que 7 où l'embryon était bien visible et avec le coeur qui bat, malheureusement les petits sont tous morts dans l'oeuf avant d'éclore. D'habitude tout se passe bien.

1 couple de mandarins :male: blanc X :fem: masqué gris ancien type, les petits sont toujours au nid et bagués de dimanche, les tuyaux poussent et j'ai l'impression qu'ils sont gris, on verra c'est la première année que je les mets en repro.

1 couple de cou-coupés qui m'avait fait 4 oeufs, 2 petits éclos et abandonnés après le baguage.

J'attend avec impatience le week-end de l'ascension pour monter les 5 volières supplémentaires et je mets en repro en mandarins ( joues noirs et panachés ), Mdj ( noir-brun, noir-gris et roux-brun ), cou-coupés, roselins du Mexique / phaeo, Tourterelles rieuses phaeo, Euplectes franciscains, monseigneurs et worabée d'or, Travailleur à  bec rouge et Veuve dominicaine. On verra bien
<<

eolophus

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2016

Message par eolophus » 05 mai 2009 12:12

Re: Début de repro chez moi

nuage a écrit : 1 couple :male: opaline X :fem: Lutino/opaline m'ont sortis 1 gris et 2 opalines sur 4 oeufs alors que d'habitude j'ai que des opalines et des opalines cinnamon

1 couple :male: opaline lutino X :fem: opaline/lutino m'ont sortis 4 gris sur 5 oeufs alors que d'habitude j'ai que des opaline lutino
Coucou,

là  je ne comprends pas trop...

Tu ne peux pas avoir de femelles /opaline ou /ino ;-) Et pour le second couple, si le mâle et la femelle sont opalines tous les 2 tu ne peux pas sortir de gris logiquement. Normalement tous les jeunes sont opalines :quoi: Tes couples sont séparés pour la repro ou bien tu reproduis en colonie?
Un oiseau n'existe qu'à partir de 2 et si il a 2 ailes c'est pour voler!
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 05 mai 2009 13:47

Oui moi aussi je comprend pas ce qui se passe et pourtant les couples sont séparés pour la repro donc...

Pour le couple 1 de ton message Elophus, j'ai acheté le mâle opaline et la femelle lutino, seulement je ne connais pas leurs parents car achetés en bourse. Les autres années ils me faisaient des petits gris, des opalines et des opalines cinnamon.

Pour le couple 2 c'est plus simple, le mâle acheté à  une bourse est lutino et la femelle est une des fille opaline du couple ci-dessus. Cela fait trois ans qu'ils reproduisent et les 2 années précédentes 100% des petits étaient opaline lutino mais cette année que des gris. Et en plus un des gris à  une tâches jaune dans le cou en arrière.

Tu y vois plus clair ? Parce que moi pas. :D :D
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 05 mai 2009 18:30

viewtopic.php?f=25&t=25658
il y avait ce post
et j'ai déplacé le tien, Nuage, avec le souci que tu parles de tes becs droits également...
Je vous le dis, pas facile la vie de modo....
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 05 mai 2009 20:27

T'inquiète Pilou, sa va le faire mais ce qui me préoccupe le plus c'est les calos pour l'instant, les becs droits je les remets en repro en volière plantée fin mai donc on verra.

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com