ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

pour bagué des jeunes mélanure?

<<

maïs 02

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par maïs 02 » 06 mai 2009 22:28

pour bagué des jeunes mélanure?

bonsoir

:slt: voila j'ai des jeunes de mélanure à  bagué mais la femelle ne quitte jamais le nid je sais qu'il y en a au moin 3 ou 4 :ange: je ne voudrai pas l'obliger à  la faire sortir du nid peur quelles les abandonnes :inter: la seule foie que je l'ai vue sortir le mâle la remplacé et la je n'ai pas put aprocher du nid tellement il le défender. sachant que le premier jeune a vu le jour le 29 avril je supose qui va etre temp de le bagué. si vous avait des solution :quoi: je vous écoute, je suis preneur :id:
cordialement Gaëtan
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 06 mai 2009 22:38

Re: pour bagué des jeunes mélanure?

:slt: essaye d'ouvrir le nid et laisse le ouvert un petit peu elle va peut être sortir, mais si elle "colle" vraiment tu vas devoir la faire sortir d'une manière ou d'une autre, une solution qui n'est pas trop stressante est de lui mettre un chiffon délicatement dessus et de l'enlever doucement de sa progéniture, laisse la enveloppée dans le chiffon le temps de baguer tes petits cela lui évitera de te charger.
Bon courage.
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 07 mai 2009 01:54

maàs 02 le premier etant né le 29 avril attend encore 2 ou 3 jours avant d'intervenir, la femelle a une dizaine de jours devrais sortir toute seul
cordialement claude demare
<<

maïs 02

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par maïs 02 » 07 mai 2009 13:21

bonjour
:salut: merci Hercock et Demare
:cool: je vous remercie de vos réponse je vais encore attendre une ou deux journée et aprés je suivrai les conseil de Hercock tout en espérant qu'il ne sera pas trop tard pour enfiler les bagues encore merci à  vous :oui:
cordialement Gaëtan
<<

maïs 02

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par maïs 02 » 09 mai 2009 21:47

bonsoir
:slt: ces bon je suis parvenu cette apres-midi à  soustraire un jeune au coté de la femelle elle n'a pas bougé je supose le plus vieu :ange: je l'ai bagué c'était tout juste maintenant je vais attendre deux jour pour bagué les autres :cool: encore merci pour vos idées :salut:
cordialement Gaëtan
<<

perroquet72

Habitué
Habitué

Message par perroquet72 » 09 mai 2009 23:12

pourquoi veux tu attendre, si tu n'as pasbagué le plus vieux tu risque d'avoir des oiseaux non bagué, pour moi contrôle des demains car après c'est trop tard.
CORDIALEMENT
la passion des oiseaux
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 10 mai 2009 07:42

:slt: suis :oui: avec perroquet72 il faut vérifier si tu as bagué le plus vieux et mm si c'était le plus vieux il arrive parfois que le deuxième oisillon rattrape le premier en poids et taille ...... :idea: s'il est plus vorace il sera plus nourrit et profite plus vite et puis quand tu as accès a ton nid tu dois tout vérifier, si par malheur tu avais des difficultés pour bagué les suivant utilise un peu d'huile ou mm du savon pour faire glisser la bague...... allé au travail :D
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

maïs 02

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par maïs 02 » 10 mai 2009 22:51

bonsoir
:slt: ces fait la femelle est enfin sortie ce matin j'en ai profiter pour en bagué un autre un peut plus petit javais bien bagué le plus vieux :ange: il m'en reste deux autre a bagué un peut plus tard car il sont vraiment plus petit :cool: je vais surveillé maintenant quelle ressort :salut: merci et bonne repro à  vous
cordialement Gaëtan

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com