ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Reproduction A. Taranta

<<

Hortense

Membre très actif
Membre très actif

Message par Hortense » 07 mai 2009 15:13

Reproduction A. Taranta

Bonjour à  tous,
Je vous fait un résumer de la situation, il y a 1 an j'ai fais l'acquisition d'un couple d'inséparables d'Abyssinie, bagués 2007, quelques mois après, la femelle entrait dans le nids et ressortait,jusqu'à  ce que qu'elle ne sorte plus. La mâle la nourrissait bien bref tout se passait bien 21 jours plus tard, à  travers le grillage, j'ai soulevé le couvercle du nids au cas où et j'ai vu un un petit trou, et un bec bougeant dans l'oeuf.J'ai aussitôt refermé, le lendemain, j'ai re-regarder le jeune n'était toujours pas sorti et les 2 autres jeunes commençaient à  eux aussi fêler leurs oeufs. Je me suis aussitôt dit que j'avais eu un problème d'hygrométrie, j'ai quelques temps après décidé, d'aider les jeunes à  sortir de l'oeuf. Sur les 3 oeufs fécondés, 2 allaient parfaitement bien, ils ont été dégagés sans problèmes, le dernier en revanche était mort.
Le problème de taille qui a surgit par la suite, étant que la femelle ne s'est pas occupé des jeunes ou du moins pas correctement, elle a continué de couvé le dernier oeuf mais pas les jeunes > résultat ils sont morts de froid. Je pense donc devoir les nourrir à  la main la prochaine fois, j'ai le matériel pour mais ma question est : est ce qu'il faut que je leur fournisse un enzyme pour leur développement ou y a t-il tout dans la pâtée A21 de nutribird ?
merci beaucoup !!
Hortense
<<

LE CHRIS

Habitué
Habitué

Message par LE CHRIS » 07 mai 2009 18:09

Re: Reproduction A. Taranta

Hortense,
Au lieu du A21, tu prends le A21 High Energy, il y a tout dedans. Bon courage.
LE CHRIS :slt:
<<

Hortense

Membre très actif
Membre très actif

Message par Hortense » 07 mai 2009 20:59

Re: Reproduction A. Taranta

:cool: Merci pour la réponse !!

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com