ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Nouvelle ponte calo...

<<

Caloyou76

Membre très actif
Membre très actif

Message par Caloyou76 » 21 mai 2009 23:30

Nouvelle ponte calo...

Bonjour,
Mes 5 petits calos ont 4 semaines et ne sont pas encore sortis du nid et leur mère vient de repondre 1 nouvel oeuf.Mes petits sont bien plumés et font tous environ 95grs (perdu 10grs en 1 semaine mais normal) et ne semblent pas pressés de sortir de leur nid.Pour info leur mère a pondu un nouvel oeuf juste 3 jours après que j'ai changé le copeau du nid (lit propre pour mes jeunes) coàncidence ??? :roll:
Comment va se passer le sevrage de mes 5 voyous ???? le père va t-il encore les nourrir ou va t-il les chasser du nid ???? :oops:
<<

jacques45

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2009

Message par jacques45 » 22 mai 2009 07:58

Re: Nouvelle ponte calo...

Bonjour,

Chose très courante, les petits sont encore au nid et une nouvelle ponte se produit
Pas de problème pour le sevrage, un couve et l'autre nourrit
A ce jour j'ai la même chose avec un couple de calos, un de catherines un de turquoisines et de kakarikis
CORDIALEMENT JACQUES
<<

Caloyou76

Membre très actif
Membre très actif

Message par Caloyou76 » 25 mai 2009 06:11

Bonjour,
Merci Jacques45 de me rassurer mais j'aurais souhaité qu'ils se reposent et pouvoir fermer le nid car même si c'est toujours sympas d'avoir quelques petits dans une année j'aimerais aussi que les parents ne se fatiguent pas trop à  cette tache....
<<

beal nathalie

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par beal nathalie » 26 mai 2009 10:12

bonjour mes calos après une première couvée fichue ont a nouveau pondu et je pense avoir des jeunes mais je n'ose pas regarder dans le nid de peur que les parents les abandonner que dois je faire ? merci_
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 26 mai 2009 18:40

Il ne faut pas déranger les oiseaux, c'est vrai. Pourtant il est très important de " vérifier" le nid, les parents callos doivent s'y habituer. Tu ne les surprends pas, tu les préviens et tu vas regarder rapidement.
Un oeuf qui pourrit, un jeune qui meurt..il peut y avoir plein de choses qui nécessitent l'intervention de l'éleveur. Je sais que je nettoie le nid avec les callos ( quand les jeunes sont un peu grands et qu'ils salissent pas mal ) Si tu as l'intention de baguer...
Bonne continuation sur cette ponte, donne nous des nouvelles
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com