oeufs et orage?
5 messages
• Page 1 sur 1
Re: oeufs et orage?
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
Salut,
Personne n'est en mesure d'apporter une réponse précise à cette question. Rien que des suppositions.
Il faudrait mesurer de nombreux paramètres pour établir des hypothèses tels que climatiques, électriques... connaitre les matériaux utilisés, la localisation précise de l'orage, le type d'orage, les points d'impact des éclairs....le stade d'avancement des embryons dans les oeufs...
Ce phénomène est plutôt rare, bien que rapporté à plusieurs reprises...
Patrick
Personne n'est en mesure d'apporter une réponse précise à cette question. Rien que des suppositions.
Il faudrait mesurer de nombreux paramètres pour établir des hypothèses tels que climatiques, électriques... connaitre les matériaux utilisés, la localisation précise de l'orage, le type d'orage, les points d'impact des éclairs....le stade d'avancement des embryons dans les oeufs...
Ce phénomène est plutôt rare, bien que rapporté à plusieurs reprises...
Patrick
pour ma part j'ai beaucoup de galinace (oie ) chez moi et je n'est jamais recontre de probleme avec les orages
mais dans le post envoye par pilou il est dit que la nuit les oiseaux ont peur et sortent du nid ils n'y retourne qu'au matin les oeuf se sont refroidit.
je pense que c'est l'explication la plus resonable
pour eviter ca il faut laisser une veilleuse lors de l'orage les oiseaux retourne au nid plus vite.
mais dans le post envoye par pilou il est dit que la nuit les oiseaux ont peur et sortent du nid ils n'y retourne qu'au matin les oeuf se sont refroidit.
je pense que c'est l'explication la plus resonable
pour eviter ca il faut laisser une veilleuse lors de l'orage les oiseaux retourne au nid plus vite.
oeufs et orage?
bonjour
ce petit message pour un petit renseignement
j'ai plusieurs couple de calopsitesdont deux qui couvent
le premiers couple a trois oeufs
dont un fécondé et le petit devrai arriver d'un jour a l'autre
puis le deuxiéme couple a 5
oeufs et couvent depuis 5 jours mais la nuit derniére il y a eu de l'orage
est ce que les oeufs risque de tourner

ce petit message pour un petit renseignement
j'ai plusieurs couple de calopsitesdont deux qui couvent
le premiers couple a trois oeufs