Pour ajouter ma pierre...
J'ai eu un gris femelle( que j'ai perdue depuis) qui n'a jamais pu me voir, c'est pourtant moi qui pendant toutes les années ou je l'ai eu qui me suis occupée d'elle. Rien n'y a fait, elle essayait de me mordre tout le temps et par contre était folle de mon mari. Je l'ai pourtant adorée, c'était une parleuse absolument incroyable! On peut construire avec ce genre d'oiseau vraiment très intelligent une relation autre que physique et c'est à moins avis presque plus intéressant.
J'ai actuellement une cacatoès alba qui comme tous bons cacatoès est un vrai pot de colle, c'est sympa aussi mais j'avoue que j'aime beaucoup les gris. J'en ai un autre, un mâle que j'ai depuis 13 ans, rien à voir avec la fifille. C'est vrai, il accepte beaucoup de chose de moi, les câlins, me fait des parades et régurgite régulièrement sa nourriture pour moi (berk, euh...merci mon chéri :-)).
Il déteste les hommes, tous, se gonfle comme une baudruche dès qu'il y en a un qui s'approche de sa cage et accepte de touts petits câlins des femmes.
Ma cacatoès qui est une fille de 4 ans n'aiment pas les monsieurs non plus mais elle est encore jeune (pas mature sexuellement) donc je me dis que ça pourra peut être changer.
Et enfin j'ai un youyou (âge indéfini), mâle, qui n'aime qu'une personne au monde, mon mari et est une vrai peste (lui aussi réincarnation de pit bull manifestement) avec tout le monde et particulièrement les animaux de la maison. Il n'hésite pas à se jeter sur le gris s'il est en dehors de sa cage et même à le poursuivre dans toute la maison avec des idées de meurtre! Me suis fait avoir 2, 3 fois maintenant je fais gaffe, lui je le lâche tout seul. Rien ne lui fais peur pas même un gros matou. De toute façon tout le monde détale quand ils le voit sorti! :-))
Voilà , à toi de te faire une petite synthèse de tout ce que l'on t'aura dit.
A part ce petit choix de sexe qui est secondaire à mon avis, il faut aussi penser que c'est un animal extrêmement dépendant qui ne peut s'accommoder d'une vie tout seul à la maison et qui finira comme beaucoup (trop) par se piquer. Et que leur espérance de vie est longue.
Sachant ça, si tu ne travailles pas et que tu penses ne jamais travailler ou alors si tu as qqu'un chez toi en permanence disons pendant environ 70 ans alors vas y fonce!