ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

"Cohabitation" Gris et Humains

<<

Estelle-S.

Membre actif
Membre actif

Message par Estelle-S. » 27 mai 2009 16:05

"Cohabitation" Gris et Humains

Bonjour,

Je compte faire l'achat d'un Gris du Gabon mais, avant, j'aimerai connaître les avis de chacun quant au fait qu'un mâle "s'entend" mieux avec une femme et qu'une femelle "s'entend" mieux avec un homme.
Car, selon les éleveurs, ça n'a pas d'importance alors qu'en demandant à  des amis qui en possèdent, c'est l'inverse.

Merci de m'éclairer sur le sujet en me donnant vos expériences personnelles.

Estelle
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 27 mai 2009 16:37

Re: "Cohabitation" Gris et Humains

Salut,

Sujet traité X fois sur le forum, tu peux faire quelques recherches, c'est un phénomène que l'on retrouve chez la plupart des perroquets apprivoisés avec effectivement certaines espèces qui y sont d'avantage sensibles (gris, cacatoès par exemple)...

Seule certitude, chaque oiseau a sa personnalité et personne (à  part Mme soleil) ne pourra t'assurer du comportement de ton futur oiseau... c'est un peu comme si tu demandais lors de l'achat d'un chiot de 2 mois, s'il va aboyer après le facteur...à  l'âge adulte ;-)

Patrick
<<

Wessel van der Veen

Membre assidu
Membre assidu

Message par Wessel van der Veen » 27 mai 2009 16:43

Bonjour Estelle:

Trois mots seulement: une mythe indestructible.

Nous pouvons savoir le sexe d'un gris correctement que par sexage ADN,
demandez vos amies de quelle façon un gris peut reconnaître le sexe des êtres humain.

Wessel van der Veen
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 28 mai 2009 10:15

Ce qui est possible
les oiseaux sont plus en confiance si le nouveau propriétaire a un aspect assez similaire au soigneur qu'il connaît, élevé, soigné par un homme, une femme ...

s
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

didine22

Habitué
Habitué

Message par didine22 » 28 mai 2009 10:22

nous avions un gris du Gabon femelle EAM. je ne pouvais pas l'approcher alors que mon mari en fesait ce qu'il voulait....
après je pense qu'en fait l'oiseau choisi son "compagnon".
~~~La détresse animale est sans fond....~~~
<<

titi et doudou

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2001

Message par titi et doudou » 29 mai 2009 19:07

Bonjour,

nous avions un Gris et en ce qui concerne la question, le nôtre a été élevé par un homme mais il a préféré "naturellement" ma femme.... :roll: (alors qu'à  la maison c'est plutôt moi le passionné!! BREF.. :inter: ) au début nous pouvions le manipuler tout les deux (pendant un an environ) puis il m'a littéralement mis de côté, rien à  faire je ne pouvait plus le prendre. :colere:

J'ai malgré tout continué à  m'en occuper, changer la cage, donner à  manger et à  boire mais rien de plus... J'ai fait le serviteur pendant 6 mois, tous les jours, sans désespéré (quelle patience!!! n'est-ce pas? :oui: ) puis, sans vraiment savoir pourquoi j'ai pu recommencer à  le prendre et m'en occuper pour les calins ect ect... :youpi:

Donc, pas de réponse toute faite pour les "attirances" des Gris... Juste une histoire particulière entre un oiseau et nous... :oui:

Cordialement.

PS: il s'agissait d'un :mal: ;-)
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

Estelle-S.

Membre actif
Membre actif

Message par Estelle-S. » 04 juin 2009 08:42

Merci à  vous de m'avoir répondu.

Ce qui l'en ressort tout de même, c'est qu'un :mal: préfèrera une femme et, vice versa.
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 04 juin 2009 09:49

:slt: :non: , la relation qu'un animal a avec les humain est souvent une question de feeling, certains animaux perçoivent le stress humain, d'autres les odeurs, d'autre l'aspect physique, d'autre la manipulation différement et vont réagir en fonction de leurs préférences,de leur caractère et de leur humeur; actuellement j'ai un you-you :fem: qui a du être un pitbull dans une autre vie.... :lol: donc il faut pas tirer de conclusions hâtives cela dépendra surtout de ton oiseau. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

whoopy

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par whoopy » 04 juin 2009 18:40

Pour ajouter ma pierre...

J'ai eu un gris femelle( que j'ai perdue depuis) qui n'a jamais pu me voir, c'est pourtant moi qui pendant toutes les années ou je l'ai eu qui me suis occupée d'elle. Rien n'y a fait, elle essayait de me mordre tout le temps et par contre était folle de mon mari. Je l'ai pourtant adorée, c'était une parleuse absolument incroyable! On peut construire avec ce genre d'oiseau vraiment très intelligent une relation autre que physique et c'est à  moins avis presque plus intéressant.
J'ai actuellement une cacatoès alba qui comme tous bons cacatoès est un vrai pot de colle, c'est sympa aussi mais j'avoue que j'aime beaucoup les gris. J'en ai un autre, un mâle que j'ai depuis 13 ans, rien à  voir avec la fifille. C'est vrai, il accepte beaucoup de chose de moi, les câlins, me fait des parades et régurgite régulièrement sa nourriture pour moi (berk, euh...merci mon chéri :-)).
Il déteste les hommes, tous, se gonfle comme une baudruche dès qu'il y en a un qui s'approche de sa cage et accepte de touts petits câlins des femmes.
Ma cacatoès qui est une fille de 4 ans n'aiment pas les monsieurs non plus mais elle est encore jeune (pas mature sexuellement) donc je me dis que ça pourra peut être changer.
Et enfin j'ai un youyou (âge indéfini), mâle, qui n'aime qu'une personne au monde, mon mari et est une vrai peste (lui aussi réincarnation de pit bull manifestement) avec tout le monde et particulièrement les animaux de la maison. Il n'hésite pas à  se jeter sur le gris s'il est en dehors de sa cage et même à  le poursuivre dans toute la maison avec des idées de meurtre! Me suis fait avoir 2, 3 fois maintenant je fais gaffe, lui je le lâche tout seul. Rien ne lui fais peur pas même un gros matou. De toute façon tout le monde détale quand ils le voit sorti! :-))
Voilà , à  toi de te faire une petite synthèse de tout ce que l'on t'aura dit.
A part ce petit choix de sexe qui est secondaire à  mon avis, il faut aussi penser que c'est un animal extrêmement dépendant qui ne peut s'accommoder d'une vie tout seul à  la maison et qui finira comme beaucoup (trop) par se piquer. Et que leur espérance de vie est longue.
Sachant ça, si tu ne travailles pas et que tu penses ne jamais travailler ou alors si tu as qqu'un chez toi en permanence disons pendant environ 70 ans alors vas y fonce!
;-)

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com