ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Reproduction chez les moustaches

<<

blouba

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par blouba » 04 juin 2009 21:34

Reproduction chez les moustaches

Bonjour,
J'ai un couple de Moustaches et je voudrais savoir quelle est leur période de reproduction? Je les ai depuis trois ans et je ne me suis décidé que cette année à  les mettre dans un couloir de reproduction. Je ne voulais pas qu'ils soient trop jeunes, l'élevage est pour moi, tout d'abord le plaisir de voir mes oiseaux et d'en avoir des petits, mais en aucun cas, je ne veux qu'ils soient malades ou pire du fait d'avoir voulu les faire reproduire trop tôt. Merci de bien vouloir répondre à  ma question. :bis:
Blouba
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 04 juin 2009 21:51

Re: Reproduction chez les moustaches

:slt: la période de reproduction de la perruche a moustache peut varier de mars à  juillet, donc rien de perdu pour toi, si ton couple est bien formé :bis: :bis: La ponte est de 3-4 oeufs. Le mâle nourrit la femelle, pendant qu'elle couve, ainsi que les petits. Temps d'incubation: 22 à  24 jours. La repro peut être difficile chez des oiseaux dont c'est la première couvée. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

blouba

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par blouba » 06 juin 2009 09:46

Merci kerckok pour tes infos. Comme c'est la première année que je mets des grandes perruches en reproduction depuis quatre ans que j'élève des oiseaux, je ne suis pas totalement au fait de tout ce qu'il y a à  savoir concernant ces oiseaux. C'est pour cela que je trouve le forum très bien et très utile.
Blouba
<<

jmq

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par jmq » 06 juin 2009 10:14

on donne une moyenne d'âge de repro de 3 ans . mais parfois il faut attendre la 4 voir 5 années avant qu'ils reproduisent réellement. les préambules amoureux peuvent s'observer dès la première année simulacre de copulation répétitif pendant plusieurs jours. donc il ne faut pas se faire de fausse joie. mais aprés quand c'est parti ,c'est parti. cela je l'ai observé sur toutes les asiatiques que j'ai détenu.peu bruyant pas difficil en nourriture je n'ai jamais observé d'agressivité même au moment de la repro.nid vert. 50x30x30.
<<

blouba

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par blouba » 07 juin 2009 11:33

Bonjour,
Je vais attendre donc. Pour leur âge, ce dont je suis sur, c'est qu'ils ont passé leurs trois ans. Mais comme tu me dis, jmq qu'il faut parfois patienter jusqu'a la 4ème voir 5ème année, eh bien on va patienter. C'est vrai que je serais quand même très heureux d'avoir des petits, mais en aucun cas je ne veux les presser ni risquer quoi que ce soit. Tout ce que je sais, c'est que je prends un plaisir immense à  regarder le mâle faire la cour à  la femelle. Et, ce qu'il faut voir aussi, c'est la manière de se comporter de la femelle qui semble prendre plaisir à  faire languir son compagnon. On se croirait parfois chez les humains :), lorsque la femme joue de ses charmes, mais reste inaccessible. :bis:
Blouba

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com