ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Conure pyrrhura molinae

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

f0rever-ns

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par f0rever-ns » 22 juin 2009 21:14

Conure pyrrhura molinae

Bonjour a toutes et a tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum dans le but de trouver des informations sur les perroquets et plus particulièrement les conures pyrrhuras molinae car ce petit perroquet me plait beaucoup... Je préfère m'informer davantage en parcourant les posts du forum meme si je connais déja déja un peu les conures car une ami posséde une magnifique soleil :love:
Si vous avez quelconque conseils ou informations a me faire partager, je suis bien sur prenante.

Je voulais aussi savoir si quelqu'un sur ce forum connaissait un bon éleveur de pyrrhuras ? Je tiens a préciser que je suis bien sur déja aller voir sur l'annuaire des éleveurs ainsi que les petites annonces mais je préférerais avec des avis personnels venant de personnes plutot que de seulement lire des noms d'éleveurs ;-) **** .

Si d'autres questions me viennent en tete, je reposterai mais je vais me contenter pour l'instant de faire le tour du forum.
Merci d'avance :slt:

Message édité par PERROTIN Sébastien : message ayant un caractère d'annonce !!
Modifié en dernier par f0rever-ns le 04 juil. 2009 17:35, modifié 1 fois.
* ·?•? Lauren ••?· *
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 24 juin 2009 13:41

Re: Conure pyrrhura molinae

Bonjour,

Si on compte le temps passé sur un EAM et l'argent dépensé je pense qu'un suplément de 50 euros est raisonnable et dans ce cas là  qu'il sagissent d'un ananas bleu, violet ou arc en ciel ils mangent pareil. Un hypoxantha se trouve à  100 euros environs. Ca fait une belle marge de 200 euros juste parce qu'il a été élevé à  la main et je ne parle pas pour l'ananas bleu. :roll: Plus de 500 euros de différence.

Avec 800 euros on s'achete un bon couple de youyou repro qu'on met dans une grande volière.

C'est encore et toujours du profit qui se cache derrière ces oiseaux EAM, de plus, en faisant toutes ces mutations en EAM je doute que ça soit de l'EAM de sauvetage. C'est carrément un marchant d'oiseau (il me semble que NVC est contre ce genre de pratique).
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 24 juin 2009 15:25

Je trouve les prix super excessif. :ohh: l'eam c'est du boulo d'accord mais faut quand meme pas abuser! DOmmage que tu ne sois pas arrivé avant j'avais des petits mais sont tous partis.
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

f0rever-ns

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par f0rever-ns » 24 juin 2009 16:39

Merci a tous pour vos réponses !
Je trouvais aussi les prix tres excessifs et c'est pour cela que j'étais venu vous demander confirmation...
Je compte mettre environ 150 euros pas plus ;)
* ·?•? Lauren ••?· *
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 24 juin 2009 19:02

Ma conure n'est pas eam, c'est une petite epp que j'ai eu à  l'âge de 7 mois, elle vivait en volière extérieure avec d'autres jeunes. C'est vraiment ce qu'il y a de génial avec ces oiseaux. ils sont si curieux qu'il ne peuvent pas rester timide bien longtemps. J'ai eu la chance de trouver une excellente éleveuse qui m'a choisi l'oiseau qui ferait un bon petit compagnon.Au bout d'une semaine elle venait sur le doigt sans soucis. Aujourd'hui mon oiseau a 7 ans et est toujours ou même plus que jamais un oiseau fabuleux. Elle ( c'est une femelle ) connait bien le fonctionnement de la maison, elle est en liberté et rentre dans sa cage pour dormir la nuit. Elle a appris plein de choses, mange le millet avec les callos ( les callos sont en volières ) chante avec les enfants, reconnait les couleurs, parlotte d'une petite voix pas claire du tout mais bon, elle se fait très bien comprendre, demande le bain sur le robinet...Que des qualités ! Pas bruyante du tout. Certains parlent des pyrrhuras comme des " mordeurs", la mienne donnera des petits coups de becs quand certains veulent la prendre sur la main alors qu'elle fait autre chose ou juste qu'elle n'est pas décidée. Ce sont des petits oiseaux de caractère, moi, c'est pour cela que je l'apprécie !
Si tu désires vraiment une conure, si tu te sens patient, si tu as du temps à  consacrer à  ton oiseau, nul besoin d'eam, vraiment !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

HABOBOUW

Membre très actif
Membre très actif

Message par HABOBOUW » 24 juin 2009 19:22

Je suis étonné de vos reactions, quand je vois les valeurs N.V.C pour une Opaline EPP à  200 voir 250 € et vous trouvez la meme à  300 € EAM ????

Forever, vous pensez trouver une mutation Ananas EAM à  150 €, ne confondez pas les vertes avec les différentes mutations

Shouya, il me semble que vous êtes en tractation pour céder un Epp Vert à  130 €, cela n'est pas excessif pour un vert qui se cède à  80 € ???, bienvenue dans la région .....

Je vois qu'il y a pas mal d'intervenants du 34, avez vous pris contact et visiter l'élevage avant de critiquer ???
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 24 juin 2009 19:57

Les valeurs d'NVC sont subjectives. Et elles datent. C'est beaucoup de travail et je ne pense pas que les modos sont toujours à  surveiller les changements de prix et à  les changer sur le champs.

Il faut sortir un peu pour se donner une idée des prix qui se pratiquent.

Les vert se trouvent maintenant à  30/50 euros assez facilement.
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 24 juin 2009 20:04

:slt:
janma a écrit :Les valeurs d'NVC sont subjectives. Et elles datent. C'est beaucoup de travail et je ne pense pas que les modos sont toujours à  surveiller les changements de prix et à  les changer sur le champs.
Ayant en charge ce service d'NVC, je n'ai qu'une chose à  dire, PROPOSEZ VOS VALEURS !!! Car dire qu'elle sont loin de réalité, subjective,... c'est facile, mais y participer nous permet de voir aussi la tendance de ce qui ce pratique (dans la meilleure des cohérences aussi !!)

Amicalement

Seb.
Anciennement SP 85
<<

HABOBOUW

Membre très actif
Membre très actif

Message par HABOBOUW » 24 juin 2009 20:09

Donc, vous dites que les valeurs NVC sont obsoletes et ne refletent pas la realité

Donc, ceux qui trouve deja, les prix de certains trop haut, mais qui eux les cedent à  130 €, ils s'en foutent plein les poches alors

Vous pouvez donnez les coordonnées de ce qui les cedes à  30 € :D
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 24 juin 2009 20:12

HABOBOUW a écrit :Donc, vous dites que les valeurs NVC sont obsoletes et ne refletent pas la realité

Donc, ceux qui trouve deja, les prix de certains trop haut, mais qui eux les cedent à  130 €, ils s'en foutent plein les poches alors

Vous pouvez donnez les coordonnées de ce qui les cedes à  30 € :D
Il y a pas longtemps un éleveur en élevait une dixaine à  ce prix là  sur le bon coin où je ne sais quel autre site d'annonce.

C'est sur que les chances sont moindre de trouver des oiseaux à  ce prix quand on attend qu'un oiseau échapé s'engouffre dans la maison par la fenetre de la cuisine.
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 24 juin 2009 20:13

PERROTIN Sébastien a écrit ::slt:
janma a écrit :Les valeurs d'NVC sont subjectives. Et elles datent. C'est beaucoup de travail et je ne pense pas que les modos sont toujours à  surveiller les changements de prix et à  les changer sur le champs.
Ayant en charge ce service d'NVC, je n'ai qu'une chose à  dire, PROPOSEZ VOS VALEURS !!! Car dire qu'elle sont loin de réalité, subjective,... c'est facile, mais y participer nous permet de voir aussi la tendance de ce qui ce pratique (dans la meilleure des cohérences aussi !!)

Amicalement

Seb.
J'avais oublié de mentionner ce fait là  ;-)
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 24 juin 2009 20:17

il ne faut pas prendre les valeurs de cession a la lettre car il y a oiseau et oiseau, si c'est un tres beau oiseau je n'hesite pas a mettre un peut plus cher, par contre un oiseau qui visiblement ne corespond pas du tout au standart et qu'il est cédé au prix des valeurs la je dit c'est trop cher
cordialement claude demare
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 24 juin 2009 20:20

:slt: de toute façon la valeur d'un oiseau c'est juste le prix qu'on veux bien mettre pour l'acquérir en fonction de sa qualité et son standard, personne n'est obliger de remplir les poches des spéculateurs :roll: , PERROTIN Sébastien y en certainement qui ne participe pas aux valeurs de NVC, car ils pratiquent peut-être aussi des prix excessifs, enfin c'est la question que je me pose :?: :?: :?: :?: ;-) :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 24 juin 2009 20:22

Quelques questions, Seb, comment faut-on pour proposer des valeurs?

Ils me demandent de me connecter, mais me connecter à  quoi exactement?
J'ai déja un compte pour poster des annonces mais à  priori ce n'est pas de ça qu'il sagit.
Il faut que je me réinscrive?
<<

HABOBOUW

Membre très actif
Membre très actif

Message par HABOBOUW » 24 juin 2009 20:23

janma a écrit :
Il y a pas longtemps un éleveur en élevait une dixaine à  ce prix là  sur le bon coin où je ne sais quel autre site d'annonce.

C'est sur que les chances sont moindre de trouver des oiseaux à  ce prix quand on attend qu'un oiseau échapé s'engouffre dans la maison par la fenetre de la cuisine.
N'annoncait pas des choses que vous n'etes pas en mesure d'etayer, un eleveur sur "Le bon Coin" ou sur un "site d'annonce", peut etre un eleveur Gabonnais !!!!! du n'importe quoi

"C'est sur que les chances sont moindre de trouver des oiseaux à  ce prix quand on attend qu'un oiseau échapé s'engouffre dans la maison par la fenetre de la cuisine"

Vous pouvez developper ?????????
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 24 juin 2009 20:27

Je veux simplement dire qu'il faut savoir chercher, faire les bourses et éviter de tomber sur les marchants d'oiseaux qui s'en foutent plein les fouilles (souvent ceux qui sont au premier rang et les grandes gueules).

J'ai acheté mon male pyrrhuras molinae/ opaline sexé ADN 50 euros pièce à  un éleveur des plus respectable. Cet oiseau est de 2008.

Si j'enlève le sexage Adn il est à  30 euros.
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 24 juin 2009 20:38

:slt:
janma a écrit :Quelques questions, Seb, comment faut-on pour proposer des valeurs?

Ils me demandent de me connecter, mais me connecter à  quoi exactement?
J'ai déja un compte pour poster des annonces mais à  priori ce n'est pas de ça qu'il sagit.
Il faut que je me réinscrive?
Pour participer sur les Valeurs, il faut s'y inscrire aussi ( inscription sur chaque service), donc ton compte sur les PA ne te permet pas de te loguer sur les Valeurs.

Ensuite, suffit de suivre les démarches qui sont assez explicite ( rubrique "aide" sur le service en question) et tout devrait rouler comme sur des roulettes !!! ( si soucis, me contacter par MP)

Amicalement

Seb.
Anciennement SP 85
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 24 juin 2009 20:41

Merci bien, Seb.

Je vais m'y inscrire dès ce soir.
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 24 juin 2009 20:42

HABOBOUW a écrit : Shouya, il me semble que vous êtes en tractation pour céder un Epp Vert à  130 €, cela n'est pas excessif pour un vert qui se cède à  80 € ???, bienvenue dans la région .....
Hé non désolée ce n'est pas moi! deja je n'ai cedé aucun molinae epp cette année car tous les jeunes que j'ai eu on du etre élevé à  la main pour cause de déménagement. de plus je n'ai vendu aucun vert à  130 euros. Les seuls verts que j'ai eu étais un misty/// et un vert/// donc ce n'est pas moi! ou alors mets ici le lien de mon annonce! pendant qu'on y est!!! n'importes quoi!
Merci pour l'accueil! Meme si c'était moi je vois pas ce que ça vient faire ici!
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 24 juin 2009 20:46

:slt: Haboubow et shouya ,merci de régler ce genre de différents par MP,ceci n'a rien à  faire sur le forum

Merci de vos compréhensions respectives, :chin:

Eric29
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com