ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

mon roro dans sa nouvelle maison!

<<

karelle.a

Membre très actif
Membre très actif

Message par karelle.a » 17 juil. 2009 22:00

mon roro dans sa nouvelle maison!

<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 17 juil. 2009 22:08

Re: mon roro dans sa nouvelle maison!

Bonsoir,

Les deux cage ne sont pas les mêmes il me semble, et là  il est dehors. :non:

Si cet oiseau est arrivé Dimanche chez toi il faut que sa cage reste au même endroit d'ou il pourra s'abituer à  toi et à  son nouvel envirronement et se sentir en sécurité.

Le balader maintenant ne fera qu'augmenter son stress !! Et chez un gris on sait comment ça fini !

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

karelle.a

Membre très actif
Membre très actif

Message par karelle.a » 17 juil. 2009 22:14

en fait la 1 ere photo avec les bareaux or c est la cage ou il vivait avant j ai pris la photo le 1 er jours, le 2eme jour je l ai mis dans une cage neuve et dans une piece ou mes enfants ne courent pas pour ne pas l effrayer! :bis:
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 17 juil. 2009 22:20

.

C'est bien.

C'est un bel oiseau et qui à  l'air en forme. Continue à  essayer d'équilibrer sa nourriture, ça lui fera le plus grand bien.

Et tiens nous au courant

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

karelle.a

Membre très actif
Membre très actif

Message par karelle.a » 17 juil. 2009 22:22

merci beaucoup!
je fais de mon mieu avec un peu de logique et beaucoup d aides des amis de nvc je vais le rendre heureux! :cool:
<<

xylophone

Membre actif
Membre actif

Message par xylophone » 17 juil. 2009 23:42

Slt,
Moué un beau gris non bagué... qui a l'allure d'un import, et dont on est obligé pour le manipuler de l'attraper on voit d'ailleurs les séquelles au dessus du bec... un oiseau qui n'a rien à  faire en cage, mais pas grave, disons ce que le public veut entendre, "qu'il est beau Roro"...
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 18 juil. 2009 08:59

:slt: pourquoi juger xylophone, ce gris à  un passé douloureux, karelle l'à  récupéré et fait de son mieux pour améliorer le quotidien de ce joli gris, il est vrais que tout oiseau est mieux en volière qu'en cage mais tout le monde n'à  pas la place.....moi sur une photo ou un oiseau est sur un perchoir je suis INCAPABLE de dire si c'est un import ou pas et s'il est EAM ou pas. Continues dans ce sens Karelle, vas y doucement, prend le temps de le laisser se poser et s'habituer à  son nouvel environnement, stresse le le moins possible et tu verras dans quelques temps vous serz complice. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

titi et doudou

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2001

Message par titi et doudou » 18 juil. 2009 10:15

Bonjour,

je trouve également que tu vas un peu vite Xylophone.... Je pense que Karelle a fait ce qu'il fallait faire, sortir ce gris d'où il était dans un premier temps. Elle fait avec les moyens (en terme de place et financier) dont elle dispose pour l'achat d'une cage, de jouets, de nourriture adaptée...

Beaucoup, avant elle, ont sans doute laisser faire. D'autres auraient pu le récupérer et faire un profit, à  la revente, non négligable....

Après pour l'import et l'EAM, je ne m'avance pas non plus sur deux photos.

Récuperer un gris est un sacré engagement et sur de longues années, il faut en avoir conscience.

Bonne chance,

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

karelle.a

Membre très actif
Membre très actif

Message par karelle.a » 18 juil. 2009 12:34

pourquoi dirait on qu il est d import! avec les normes actuel il deviens rare quand meme de les faire venir( surtout chez nous on est en campagne pas en ville ou il y a des reseaux) puis meme si c est sa il est mieu dans une famille qui l aime a pouvoir se promener en liberté dans une maison que chez des irresponsables qui le maltraitaient!!!!
mais les attaques j ai l habitudes les gens jugent c est dans la nature humaine!
un jour un eleveur de chien montagne des pyrenées voulait tué un chiot car il avait une dysplasie de la hanche et ne pouvait pas lui raporter de l argent! je l ai recuperé (en le payant comme un chien en pleine forme!!!!) et bien ce chien condamné il a apris a marché je l ai massé tout les jours je l ai promené fait nagé tout les jours et bien maintenant il a 11 ans et est en pleine forme mais les gens m attaque car un chien comme sa sa a rien a faire hors des troupeau!! non mais vallait mieu le laisser euthanasier? et roror vallait mieu le laisser chez ses gens qui en voulaient plus? il en auraient fait quoi? il l auraient laché en pleine nature? ils l auraient laisser mourrir on sait pas!!
mais bon moi je sais qu ici on ferra tout pour son bonheur si sa derange tampis! sa ne me fait ni chaud ni froid!!
:salut:
pour en revenir a roro ce matin il m a reveillé avec un joli sifflement tres doux je me suis levé il ma fait la chansonnette puis on a dejeuné a coté de lui , pas un cris pas un grondement! il gouté a mon gateaux dans mes doigts j etais contente!
voila pour ce matin
bisoux a tous!

Retourner vers « Les photos de psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com