ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Fidèlité entre les couleurs ?

<<

Maryl

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Maryl » 08 mai 2010 19:57

Fidèlité entre les couleurs ?

J'ai un couple de perruches de Bourkes sauvages et j'ai reçu un couples de rose(je ne sais pas encore reconnaître les variètés précises car c'est tout nouveau pour moi)
Si je les mets dans une volière ensemble garderont-ils leur couple respectif ou non. Car je ne voudrais pas mélanger ce qui ne doit pas l'être pour ne pas avoir des "bigarés". Amitiés à  tous. Maryl.
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1964

Message par ANDRE 83 » 09 mai 2010 09:30

Re: Fidèlité entre les couleurs ?

Bonjour Maryl,
Ce n'est pas parce que tu vas mélanger les différents coloris que tu risque d 'avoir des "Biguarées" comme tu dis. Dans les Bourkes ce n'est pas pareil qu'avec les canaris où là  en mélangeant les couleurs c'est à  dire "Lipochroms et Mélanines" tu risques d 'avoir des Panachés.
Donc pour en revenir aux Bourkes si les (Roses= Opalines) se mélangent, à  condition d 'avoir un couple, avec des sauvages, cela donnera des oiseaux d'apparence sauvages Porteurs
d' Opalines= Roses)
C'est à  dire que l 'année suivantes tu peux avoir des Opalines avec des sauvages/ Porteurs
d' Opaline= Rose
Mais si tu préfère garder les Couples Sauvages et les Couples de Roses ensemble. Saches qu'une fois accouplés les couples restent fidéles, jusqu'à  la mort de l 'un des deux.
Il faudra pour cela les accoupler dans des cages séparées et esnuite tu peux les mettre ensemble avec d'autres eny mettant plusieurs nids, toujours supérieurs au nombre de couple.
Je ne sais pas si j 'ai été assez clair dansmes explications.
Sinon, tu re demande d'utres précisions.
Cordialement ANDRE.

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com