ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Besoin d'infortmation sur la reproduction des poicephalus.

<<

yoan

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par yoan » 08 juin 2010 15:38

Besoin d'infortmation sur la reproduction des poicephalus.

Bonjour a tous,

J'ai depuis decembre un couple de youyou bagué reproducteur j'aimerais les faire reproduire mais j'ai besoin d'aide. Je voulais deja savoir si il fallais mieux metre un nid buche ou un nid cube et y a t'il des astuce pour les aider a fréquenté le nid car actuelement il ont un nid cube 40*20*20 depuis janvier (je l'est mis pour qu'il si habitue) et il n'entre jamais dedans ptetre que le nid leur plait pas et comment puis je les préparer a la reproduction.

Merci d'avance a tous.

Cdlt yoan
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 08 juin 2010 16:05

Re: Besoin d'infortmation sur la reproduction des poicephalus.

yoan: deja quel age a ton couple car reproducteur ne veut rien dire, un nid cube leurs convient tres bien mais le tien est trop petit, ils faut au moins 0,60/0,25/0,25avec un grillage a l'interieur pour qu'ils remontent, dedans tu met environ 15cm de copeaux de bois blanc non traiter,tu en trouve facilement en animalerie, mais si tu connais un menisier c'est tres bien, et tu coupe dans une haie des petits morceaux de noisetier ou du bouleau de 2a3cm de long et de la grosseur du pouce et tu en met 3 ou 4 morceaux dans le nid les oiseaux vont le decortiquer et cela les exites, mais la periode de repro pour les poicephalus est terminée, maintenant ce sera pour octobre, mais donne deja l'age de tes oiseaux s'il sont bagués c'est facile.
cordialement claude demare
<<

yoan

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par yoan » 08 juin 2010 16:11

Merci demare je sais que la période de repro est passer mais justement je veux les préparer pour la suivante quand je les ai acheter le male c'été piquer chez éleveur et a il commence enfin a bien ce remplumer cela peut'il poser probleme pour la reproduction ???? Les youyou sont de 2004 pour la femelle et 2003 pour le male. Il ont deja poundu deux fois chez l'éleveur premiere fois (il y a deux ans) les oeuf été blanc et l'an passer il ont casser les oeuf chez l'éleveur car il les avait passer dans une autre cage donc il ont stresser.

Un effort d'écriture serait souhaitable pour une meilleure compréhension. Merci d'y porter attention. cécile-anne
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 08 juin 2010 16:23

yoan, effectivement il sont en pleine âge de reproil faut que la voliere soit au calme sans trop de passage et le nid dans un coin sombre, c'est oiseaux sont assez craintif et aime le calme, quel dimension fait ta voliere??
cordialement claude demare
<<

yoan

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par yoan » 08 juin 2010 16:30

Pour le moment la cage est petite elle fais 80 de profondeur par 80 de largeur et 1m80 de hauteur (avant il été dans une cage de 90 de long par 45 par 45 c'est pour sa qu'il s'était piqué), mais je vais la changer un éleveur ma dis que 1m de long par 70 de hauteur et 70 de profondeur est-ce sufisant ????

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com