identification mutation ???
je sui nouveau sur le site mais je l examine depuis un certain nombre de tps qui me permet de voir que vous êtes de bon connaisseur sur les oiseaux.
aussi, me suis-je inscrit pour faire parti de vos débats recherche, découverte et autres.
je possède moi-même 1 grande volière séparée regroupant actuellement :
1 volière de 8m² pour 2 mâle mandarin et 1 femelle, 1 couple de colombe diamant et leur 2 petits, 2 mâle moineau du japon noir et 1 femelle marron + 5 petits, 1 couple de canari, 1 couple padda, 1 couple caille de chine, 1 mâle turquoisine et 2 femelle, 1 couple bourke rose.
1 volière de 5m² pour 1 couple d omnicolore et leur 5 petits.
1 volière de 6m² pour 1 couple de callopsitte mâle perlée et femelle lutino et leur 5 petits + 1 couple splendide femelle turquoise ventre blanc.
1 volière de 4m² pour 2 couple ondulée et 1 perruche toute seule (son conjoint venant de décédé).
1 volière de 4m² pour 3 couple d inséparable fisher et personata.
n étant qu éleveur amateur-débutant, j ouvre ce topic pour faire en sorte que chacun participe à faire découvrir toutes les variations (mutations) de chaque espèce et expliquer comment les reconnaître.
j avoue que je m y perds dans tous ces termes : cinnamon, panaché perlée, rubino, pastel etc...
merci de faire en sorte d enrichir ce topic à l aide de photo et définition pour reconnaitre chaque espèce possédé et mutation.
j en fais de même de mon coté.
merci pour votre soutien et il semble que cala sera utile pour tout le monde car je ne dois pas être le seul à m y perdre et permet de savoir exactement l oiseau possédé et sa valeur du coup.
merci encore à vous tous qui désirez participé, et apprendre à mieux se connaître.
bon courage à tous !!!