ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

LORIS/ Niveau de bruit?

<<

titou12200

Membre
Membre

Message par titou12200 » 07 août 2010 16:54

LORIS/ Niveau de bruit?

Bonjour, :slt:
m'interressant aux Loris depuis peu, ma question est de savoir quelles sont les espèces qui ne sont pas ou pas trop bruyantes?
Merçi de vos réponses.
Tit
<<

yoan

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par yoan » 07 août 2010 18:49

Re: LORIS/ Niveau de bruit?

Salut titou12200 est ce des loris ou loriquet ??? Qu'elle espèce t'interesserais ???
<<

kolombes

Membre actif
Membre actif

Message par kolombes » 07 août 2010 19:17

Salut, les plus bruyants sont ceux du genre chalcopsitta, un peu moins les pseudeos fuscata....Mais tous restent a un niveau acceptable.....
<<

titou12200

Membre
Membre

Message par titou12200 » 07 août 2010 20:12

En fait, je serais interressé par les Loris de Swainson, ou Ecarlate, ou à  dos blanc,enfin des oiseaux "hauts en couleur", et c'est là  que je ne sais pas car le facteur bruit est limité dans mon quartier. Ils seraient installés dehors en permanence dans 3x1x2 de haut. je me renseigne donc auprès de vous ou de ceux qui élèvent ces espèces. Le niveau supporté est celui des Piones (que je possède, qui envoient pas mal quand ils crient mais c'est pas longtemps, 2' le matin et la même chose le soir).
Merci de vos conseils.
Titou
<<

nuage

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2013

Message par nuage » 07 août 2010 23:27

Pour moi le moins bruyant est le coquet, mais peut-être y en a-t-il de moins bruyants. En plus ils seraient super pour tes instals si tu as moyen de chauffer ou de les rentrer en hiver vu qu'ils sont petits.
<<

titou12200

Membre
Membre

Message par titou12200 » 07 août 2010 23:59

Est ce que c'est des oiseaux qu'il faut rentrer en hiver?
Le coquet est quand même petit et c'est vrai que je préfèrerais avoir des oiseaux de taille supérieure.

Merci Nuage pour tes conseils, toujours bienvenus.

Titou
<<

nuage

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2013

Message par nuage » 08 août 2010 00:04

On avance on avance, donc le coquet trop petit. Mes compétences en loris et loriquets s'arretent là  mais peut-être le stella n'est pas bruyant ??? Sa taille est entre le coquet et le swainson.
<<

pepere

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par pepere » 08 août 2010 01:35

Bonjour,
Les swainsons comme la plupart des loris de cette taille ne sont pas trop bruyants mais tres strident. Dans mon cas,c'est plus fort que les pionus de maximilien.
pepere
<<

titou12200

Membre
Membre

Message par titou12200 » 08 août 2010 11:20

En fait les avis divergent concernant les Swainsons; ça doit dépendre des individus, comme dans les autres espèces. Si, pour ceux qui s'expriment, les cris sont stridents, est ce que c'est de temps en temps ou toute la journée?

Et mis à  part les Swainsons, que je trouve effectivement magnifiques, qu'en est il des autres espèces?
Et aussi (bien que j'ai déjà  posé la question), faut il impérativement les rentrer en hiver ou peuvent ils supporter des t° proches du 0° parfois, sans chauffage d'appoint mais protégés comme les autres contre le vent et l'humidité.

En tout cas et encore une fois, merçi Nuage, Pépère et tous les autres, pour vos avis car je n'ai pas envie de faire n'importe quoi. Il est important pour moi de me renseigner à  fond avant d'agir, quitte à  être casse-pieds, car après l'acte d'achat, ce sera trop tard.

Cordialement.
Titou
<<

pepere

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par pepere » 08 août 2010 15:10

Les loris n'ont pas besoin d'être rentrés en hivers et encore moins chauffés. comme pour les autres perroquets, il leur faut un abris les protégeant de la pluie et des courants d'air.
Si certains les gardent à  une température tempérée, c'est uniquement pour mener à  bien l'élevage des jeunes, car ces espèces pondent à  toutes saisons, et ne restent pas assidument sur leurs jeunes. Donc en général, ils meurent de froid.
pepere
<<

loriquet_45

Membre très actif
Membre très actif

Message par loriquet_45 » 08 août 2010 17:54

Bonjour,

Moi je détient les miens l'hiver avec une température de 10 degrès mini.
Pour ce qui est du bruit, ils font les pitres matin et soir sinon ils sont calmes la journée il peut y avoir quelques passages mais rien d'extrèmement bruyant, par contre lors des averses de pluies faibles là  ils s'expriment :)

Cordialement jérémie
<<

micka

Membre actif
Membre actif

Message par micka » 08 août 2010 20:05

bonjours ,

pour ma part j'ai des loriquet swainson qui son toutes l'année dehors
et ils ont tenu un hiver a -10, -15 degré bien sur ils ont un abris du vent et un nid pour qu'ils dorment dedans
la seule choses que je te dirai ses de faire attention au premier hiver si tu prend des jeune de l'année car ils sont plus fragile

sinon coté bruit je trouve que ça va ils fond beaucoup le clown et pour l'alimentation je donne des fruits avec un complément en croquettes pour frugivore

voilà  micka a++

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com