ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Question aux détenteurs de Gris

<<

nath88

Habitué
Habitué

Message par nath88 » 21 août 2010 08:34

Question aux détenteurs de Gris

Bonjour
j'aimerais savoir, grâce à  l'expérience des uns et des autres, dans quelle mesure un couple de Gris adultes peut être dérangé dans la repro. par d'autres espèces stuées à  proximité. J'ai lu que certains couples ne reproduisent pas ou plus ou sont perturbés car il y a des aras ou des amazones pas loin.
Certains d'entre vous ont-ils vérifié celà  avec ces 2 espèces ou/et avec d'autres plus petites et plus discrètes que celles-ci?
Merci
<<

guarouba

Membre
Membre

Message par guarouba » 05 sept. 2010 09:52

Re: Question aux détenteurs de Gris

Dans la reproduction des animaux captifs en général et dans le cas des psittacidés en particulier le problème est de constituer un couple en laissant les oiseaux se choisir. De la solidité du couple dépend la reproduction. Les "couples forcés" sont beaucoup moins fiables et n'importe quel prétexte est bon pour arrêter.

Je me souviens d'avoir eu a déranger des aras, cacatoès et gris aux nids 2 fois par jour pour des raisons divers et ce pendant toute la saison de reproduction. Cela n'a posé aucun problème aux oiseaux qui se sont reproduits sans souci.

Bien sûr, à  cela n importe qui trouvera des cas particuliers. Je parle de généralité.
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 05 sept. 2010 10:00

Re: Question aux détenteurs de Gris

:slt: comme le dit Guarouba, tout dépend de la solidité du couple, de l'age et du psychisme des oiseaux ..
Plus on forme les couples dès le sevrage, plus la complicité du couple (s'ils s'acceptent) sera grande et plus facile sera l'harmonie le moment venu de la repro.
La stabilité de l'environnement sur une longue période joue également un rôle important:salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com