je peut sauver le coup?
4 messages
• Page 1 sur 1
Salut a tous hier j'ai lâché ma callopsitte et mon cacariqui dans une pièce pour la première foi et il ne voulait pas rentrai dans la cage donc on a dut leur courir après pour les faire rentré dans la cage (on leur a mit un chapeau dessus) ya t’il encore une chance pour les apprivoise
Re: je peut sauver le coup?
car je leur est forcer la main

si ils ont pas été élevé mains tu vas mettre du temps pourles apprivoiser
les lacher n'est pas la meilleur solutions
loin de la quand tu les rattrapes ils paniquent et pourrai se blesser

C'est tout a fait possible de lacher des oiseaux epp dans une pièce sans etre obligé de leur courrir après pour qu'ils rentrent. J'ai un jeune couple calopsitte epp depuis juin 2010, j'ai commencé à les laisser sortir quelques jours après leur achat. Bien sur au début ils voulaient pas rentrer et ils sont pas sorties comme ça non plus mais avec de la patience et quand l'oiseau commence a avoir confiance à ou ses maitres, c'est beaucoup plus facile pour les faire rentrer. Pour les rentrer j'ai pris un perchoir que je présentais devant eux, au début c'était rigolo ils couraient dans tous les sens sur la cage pour pas monter sur le perchoir et quand j'arrivais à les faire monter ils redescendaient aussitot. A la force et avec beaucoup de patience et de douceur, maintenant quand je prends le perchoir ils grimpent directement dessus et je peu les rentrer directement dans leur cage et tout ça en 30 secondes chrono pour deux calopsittes.
Je ne peu toujours pas les prendre sur moi, mais que de progrès depuis le début, ils prennent des graines que je tends du bout des doigts, des fois j'arrive a faire une petite caresse sur la tete du male, vite fait sinon un coup de bec mais il pince pas c'est juste pour dire "eh oh toi pas touche" ! Pour la femelle c'est plus dur elle a un sale caractère, ah les femmes lol, mais également beaucoup de progrès au début elle pinceait fort, maintenant c'est des petits pincements, rien de méchant. Donc tout est possible avec des oiseaux si on a de la patience, qu'on gagne leur confiance et surtout les respecter.
Il faut se mettre à leur place, ils doivent etre effrayer quand on veut les prendre, donc il faut utiliser autre chose que ses mains, un perchoir ils connaissent c'est plus facile.
Voilà si ma petite expérience de débutant peu t'aider...
Je ne peu toujours pas les prendre sur moi, mais que de progrès depuis le début, ils prennent des graines que je tends du bout des doigts, des fois j'arrive a faire une petite caresse sur la tete du male, vite fait sinon un coup de bec mais il pince pas c'est juste pour dire "eh oh toi pas touche" ! Pour la femelle c'est plus dur elle a un sale caractère, ah les femmes lol, mais également beaucoup de progrès au début elle pinceait fort, maintenant c'est des petits pincements, rien de méchant. Donc tout est possible avec des oiseaux si on a de la patience, qu'on gagne leur confiance et surtout les respecter.
Il faut se mettre à leur place, ils doivent etre effrayer quand on veut les prendre, donc il faut utiliser autre chose que ses mains, un perchoir ils connaissent c'est plus facile.
Voilà si ma petite expérience de débutant peu t'aider...