ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Roseicolis

<<

floflo

Membre très actif
Membre très actif

Message par floflo » 14 oct. 2010 14:22

Roseicolis

Mutations

.J'étais ce matin dans une animalerie et ils avaient reçu plain d'inséparables roséicolis. Je me suis mise devant pour ls observer et certains se mettaient en couple. Il y avait notament :
- Un vert foncé avec quelques plumes jaunes sos le ventre qui se mettait avec un gris pâle. Ca donnerait quoi ?
- Un aqua pâle et un bleu de mer, là  pareil, ça donnerait quoi ?
- Un panaché tout seul, avec quoi faudrait-il le mettre ?
<<

Mat

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Mat » 14 oct. 2010 21:29

Re: Roseicolis

Bonjour Floflo...

Pourquoi acheter des inséprables en animalerie?
Pour commencer, la plupart ont des conditions de détention vraiment pas terribles: absence de lumière naturelle, nouriture plus ou moins déséquilibrée (aucun fruits et légumes par exemple), détention en cage/box insuffisant, densité d'oiseaux parfois trop importante, hygiène etc....sans parler des oiseaux mêmes pas toujours de qualité. Et puis précisons que ces oiseaux ont transités, ont été mélangés, ont été et sont souvent en contact avec d'autres espèces....ce qui démultiplie le risque sanitaire. Qui n'as jamais vu un oiseau apathique en animalerie au fond de la cage (qui est enlevé une fois mort je vous rassure :fou: )?

Ce que je veux dire par là , c'est qu'un éleveur un minimum passionné pourraient vous renseigner sur tout un tas de choses...comme la génétique par exemple. En aucun cas une animalerie (ou la plupart des animaleries) n'est (ne sont) en mesure de vous fournir ces indications précises (et sérieuses)...et puis le prix n'est pas le même (et surement justifé), mais ça c'est un autre sujet...

Ces oiseaux sont répandus, il ne devrait pas être trop difficile de trouver un éleveur près de vous....

Et puis pour répondre à  votre question..quel oiseau mettre avec quel oiseau?..Tout dépend ce que vous souhaitez espérer comme mutation pour les futurs jeunes...en sachant aussi qu'il n'est pas forcément possible d'après le phénotype de l'oiseau de le savoir à  l'avance (sans avoir une connaissance parfaite de l'oirigine de l'oiseau, ce que seul un éleveur pourra vous renseigner)
a++
<<

floflo

Membre très actif
Membre très actif

Message par floflo » 15 oct. 2010 17:16

Meci beaucoup pour votre réponse, vous avez raison, je vais plutôt aller chez un éleveur. C'est en passant devant à  l'animalerie que je suis restée devant toutes ces jolies mutations, ça tente les gens......c'est fait pour ça :roll:
<<

Mat

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Mat » 15 oct. 2010 20:23

Re Floflo,

A mon avis vous ne le regretterez pas :cool: ...
N'hésitez pas non plus à  visiter plusieurs éleveurs si cela est possible...ça n'en sera que plus intéressant si vous souhaitez élever quelques mutations pour le plaisir!!
ça tente les gens......c'est fait pour ça
Oui tout à  fait d'accord avec vous et à  la différence d'une paire de chaussure, il s'agit de vivant, on peut vite le regretter si l'achat est impulsif...le problème des "marchandises vivantes"..

A bientôt
<<

floflo

Membre très actif
Membre très actif

Message par floflo » 16 oct. 2010 16:01

merci je vous tiendrai au courant ;-)

Retourner vers « Les mutations des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com