experience d'une Couvée chez des goulds
j'ai un couple de goulds depuis le mois d'octobre
je leur ai mis un nid , ils se sont faits la cour , le mâle s'est mis à construire le nid .
j'avais trouvé la femelle pas en forme, les plumes gonflées et en fait c'est qu'elle était en train de pondre:)
La ponte s'est faite entre 8 et 10 jours, ce qui a été perturbant.
les deux premiers oeufs ont été malmenés. J'etais allée voir dans le nid , il y avait 2 oeufs, puis ne voyant toujours personne dans le nid, j'y suis retournée voir et là surprise il n'y avait plus qu'un oeuf . Voulant sauver ce dernier, ayant des bichenows tres protecteurs, j'ai décidé de leur mettre cet oeuf dans un nid.
Au bout de 2 jours ,l'oeuf était par terre.
Quelques jours plus tard, de nouveau la femelle Gould se retrouve plumes gonflées, et de nouveau un oeuf dans le nid et là je décide de ne rien faire
Résultat: la femelle ne quitte plus le nid depuis une semaine avec je ne sais pas combien d'oeufs car je les laisse totalement en paix
Je suis très heureuse car pour l'instant, elle joue son rôle de parent comme je l'espérais et j'espère que ça ira jusqu'au bout:)
au niveau alimentation, je leur mets un mélange 'exotiques, d'alpiste et de la patée d'oeuf, ainsi qu'une patée d'insectes
si qulqu'un ayant de l'experience avec les goulds veut me conseiller ,surtout qu'elle n'hesite pas