ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

mutation bébé bourke

<<

melly54

Membre très actif
Membre très actif

Message par melly54 » 18 déc. 2010 19:53

mutation bébé bourke

bonjour

je pense acquérir prochainement un couple de bourke, donc je me renseigne un peu.

j'aimerai avoir confirmation concernant les bébés que j'aurai si j'avais un mâle lutino et une femelle opaline, comme ce sont 2 mutations liées au sexe, je pense que j'aurai:

100% de mâle normaux/ lutino et 100% de femelle lutino c'est bien ça?

et ce que mes femelles seront porteuse de quelque chose? je dirai non mais j'aimerai être sur d'avoir bien compris

sinon à  quel prix trouve t-on des oiseaux de ces mutations en général

merci

[i]Sujet déplacé par Dominique[/i]
<<

Caliméro

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Caliméro » 18 déc. 2010 21:14

Re: mutation bébé bourke

melly54 a écrit :bonjour

mâle normaux/ lutino
femelle lutino c'est bien ça?

merci

Les mâles seront aussi /Opaline

Daniel.
<<

lac jean louis

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par lac jean louis » 18 déc. 2010 21:16

Bonsoir . C'est tout à  fait cela !!! dans le cas de mutation liée au sexe la femelle n'est pas porteuse .
Avec les mâles opaline/lutino accouplés avec une femelle lutino vous aurez des mâles lutino des femelles lutino et des mâles opaline/lutino et des femelles opaline (je ne suis pas un vrai expert ... Donc à  suivre pour d autres avis !!!) . Cordialement . J2L.
<<

lac jean louis

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par lac jean louis » 18 déc. 2010 21:27

Re bonsoir . Mâle lutino .femelle opaline donnent bien des femelleS lutinos mais les mâles seront :gris/opaline et lutinos ... et là  avec ce type de mâles ""porteurs ""... il sera alors difficile de savoir où l'on va !!! à  suivre . J2L.
<<

melly54

Membre très actif
Membre très actif

Message par melly54 » 18 déc. 2010 23:10

J2L:
"il sera difficile de savoir où l'on va" cela veut juste dire qu'il sera difficile ensuite de sexer les bébés ou que c'est un croisement de mutation qu'il vaut mieux éviter car les bébés risquerait être plus petit ou plus faible par exemple (comme pour certains croisement calo)?

merci
<<

lac jean louis

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par lac jean louis » 19 déc. 2010 11:04

Bonjour . Donc vous obtiendrez des mâles : normal/opaline/ino . Là  trois accouplements possibles :
1) mâle ... avec femelle normale : mâles seront : normal/ino ou(et) normal/opaline ou(et) normal/ino/opaline et normal ;les femelles : lutino ou(et) opaline ou(et) opaline ino et normale .
2) mâle... avec femelle opaline : mâles seront : opaline ou(et) normal/opaline/ino ou(et) opaline/ino ou(et) normal/opaline ; les femelles : opaline ou(et)lutino ou(et) opaline ino ou(et) normale .
3) mâle... avec femelle lutino : mâles seront : normal/ino ou(et) lutino/opaline ou(et) lutino ou(et) normal/opaline/ino ; les femelles :opaline ou(et) lutino ou(et) opaline ino ou(et)normale .
Et à  suivre ...
Cordialement . J2L.

Retourner vers « Les mutations des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com