ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Conséquences du froid.

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

titi et doudou

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2001

Message par titi et doudou » 27 déc. 2010 15:47

Conséquences du froid.

:slt:

Vu les températures à  l'Est et au centre de la France, j'ai eu une petite pensée pour tout les éleveurs de cette région.... J'espère qu'il n'y a pas eu de perte dues aux conditions climatiques!! Comment gérer vous ce passage?

Avez vous modifier quelque chose pour empêcher des catastrophes..?

Nous avons la chance, en Gironde, d'avoir des températures froide le matin mais dans la journée, nous passons au dessus de zéro voire même correcte pour la saison.

Bon courage à  vous et aux oiseaux!!

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

caputsyl

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2009

Message par caputsyl » 27 déc. 2010 16:02

Re: Conséquences du froid.

Chez moi en sud gironde -11° a 8h ce matin :-? inseparables et calo au chaud
a l'interieur
Mais c'est vrai que la journée cela remonte un peu
A+ JC
l'hirondelle fait son nid dans la maison de l'homme sage
<<

Kitty

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2014

Message par Kitty » 27 déc. 2010 17:40

Le plus froid pour le moment dans ma région : - 6° sous abri. J'ai déjà  eu - 12° sans problème.
Mes oiseaux sont habitués et ont une nourriture adaptée aux températures.

Ce qu'il faut éviter ce sont l'humidité et les courants d'air.

N'empêche que les kakarikis, se baignent tous les jours et les oiseaux sortent dès qu'il y a du soleil.
Ils adorent jouer dans la neige.
Marcel
Stam : UOF 5078
O.C.P.B.
<<

lovebirds

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par lovebirds » 27 déc. 2010 17:54

Toutes mes moyennes et grandes perruches sont en extérieur, en volières abritées des courants d'air. Le matin quand je vais changer les abreuvoirs gelés, tous les omnicolores se baignent abondamment avec grand plaisir... j'en suis malade en les observant... Mais eux savent ce qu'ils font.
Pour la nourriture : pâtée aux oeufs et aux fruits (puisque je ne peux pas leur mettre des fruits et légumes frais, tout gèlerait) et apport de tournesol blanc dans leur mélange habituel.

J'ai perdu un roséicollis, dans ma colonie, il avait la tête abîmée et le bec inférieur avait disparu. Donc mystère sur la mort de cet oiseau qui n'était pas maigre !
<<

francis 55

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 1998

Message par francis 55 » 28 déc. 2010 09:37

Bonjour,la plupart de mes oiseaux sont en voliére extérieure,abritée des vents et de la pluie,hier,-17°,le matin,-6° la journée,canaris et mandarins sont eux aussi dehors,dès que je casse la glace,c'est le grand bain et tout ce beau monde semble en pleine forme,nourriture plus riche,pâtée à  volonté,fruit et carotte et eau déglacée 3 fois /jour,pour mes grandes perruches,en plus de tout celà ,des noix,1 cerneau par oiseau environ,elles en raffolent.Pas de perte par ce froid vif mais sec,la crainte c'est l'humidité,le brouillard,la pluie et quand en plus il fait froid,danger.
<<

lanquetin

Membre
Membre

Message par lanquetin » 28 déc. 2010 12:02

bonjour,

J'habite dans l'est pres de nancy. les températures sont polaires mais tous mes oiseaux (calopsite, personnata , canaris et turquoisines) sont à  l'exterieur . je n'ai pas eu de perte mais je veille à  leur donner une nourriture abondante , ils ont en permanence des graines bien sûr mais additionnées de tournesol, de la pâtée et des fruits quotidiennment. pour l'eau, j'ai investi dans des chauffe abreuvoirs que j'avais déjà  pour mes poules naines. cela évite la corvée du dégel quotidient des abreuvoirs. il faut dire qu'avec 2 volières de bec crochus et canaris et 7 volières por mes poules, pigeons et tourterelles cela devenait le calvaire !!!!

bonne année à  tous et succés dans vos élevages

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com