ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

repro 2 couples collier en voliere commune

<<

rogerhel

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par rogerhel » 05 janv. 2011 07:08

repro 2 couples collier en voliere commune

Bonjour
je sais que cette question a déja été posée mais j ai actuellement 2 couples de colliers dans une voliere commune qui fait L 4.00m X l 1.10m X h 2.20m dont une partie couverte et ferméé en bois sur 3 cotés.
mon problème est que je n ai pas de place pour les séparer pour la reproduction
pensez vous que cela puisse quand même aller et que cela se passera bien?
les oiseaux sont ensemble depuis 1 an.
merci pour vos réponses .
cordialement
<<

Greg7444

Habitué
Habitué

Message par Greg7444 » 05 janv. 2011 08:42

Re: repro 2 couples collier en voliere commune

:slt:

Je n'ai aucune expérience avec les colliers mais je sais qu'il ne faut pas les loger ensemble surtout lors de la reproduction.

Après il existe des exceptions comme partout. Elles peuvent se supporter (je pense) si plusieurs paramètres sont réunis : taille et forme de leur habitat suffisant, enrichissement de leur milieu, caractère "pacifique" des oiseaux, brise vue etc...
Par exemple j'ai dans la même volière 1 couple de chaque : omnicolore, turquoisine et élégante. Pas de soucis à  noter, il me reste juste à  voir lors de la première saison de reproduction toutes réunis ensemble.

Tu peux toujours tenter une cohabitation mais toujours sous surveillance...Au moindre problème il faudra les séparer.
En tout cas jamais je ne mettrai ensemble 2 couples d'omnicolores sinon carnage assuré. Est-ce pareil entre colliers????
Faut attendre la confirmation de ceux qui en élèvent
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 05 janv. 2011 10:29

.
Bonjour,
Pour avoir déjà  vu ce que pouvait donner une cohabitation avec des colliers, je te le déconseille vivement.