C'est à mon tour.
Je suis l'heureuse propriétaire de plusieurs oiseaux, je vais vous les présenter:
- ma première acquisition est une calopsitte albinos du nom de "cocotte", pas très originale je vous le concède. C'est un EAM acheté dans un magasin.
- puis on nous a offert une autre calopsitte grise restée deux ans dans une cage. Nous avions déjà en liberté à la maison notre cocotte nous avons donc décidés de la laisser en liberté. Elle s'est apprivoisée doucement à mon contact et maintenant elle est plus caline que l'albinos. C'est ma pépette.
- on nous a donné deux calopsitte mâles du nom de Rio et Cabanna ceux-là sont sauvages mais pas peureux. Nous leur avons trouvé deux femelles Dolce et Boubouille mais la deuxième chante... Etonnant! Nous serions nous tromper?
- un couple de calopsitte lutino (citron et meringue), très peureux.
- Nous avons ensuite un couple de conures à joues vertes. Ils sont très joueurs, et adorent sortir quand nous changeons les graines.
- et notre dernière acquisition un couple de toui céleste, chiquito et chiquita. Ces deux clowns nous étonne toujours par leur prouesses acrobatiques.
Nous avons décidés de nous arréter là , nous avons aussi mandarins, gould, moineaux du japon. La maison déborde!!! mais on les aime ou on ne les aime pas.
Me voici présentée, je vous retrouve sur le forum.