ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

quels sont les becs droits les moins bruyants?

<<

00tess

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par 00tess » 26 févr. 2011 20:59

quels sont les becs droits les moins bruyants?

Bonjour, je me présente, je suis novice dans l'élevage des cailles du japon. Nous allons construire une volière extérieure de 3m sur 2 environ, et nous voudrions mettre avec nos cailles des oiseaux à  becs droits. Seulement nous sommes en ville et nous voudrions les oiseaux qui dérangeraient le moins les voisins. En animalerie, impossible d'écouter, c'est une cacophonie !

merci de vos conseils, nous en avons besoin pour savoir quoi acheter !!
<<

lolodu49

Membre actif
Membre actif

Message par lolodu49 » 26 févr. 2011 21:05

Re: quels sont les becs droits les moins bruyants?

perso, j'ai un grand faible pour les goulds, qui d'une part sont calmes et de plus on un chant agréable mais pas fort (loin derrière les canaris). De plus, leurs couleurs sont un véritable régal pour les yeux ! à  éviter, les mandarins (à  mon avis) ou alors en nombre réduit car ils "piaillent"...
laurence
<<

jolisbecs

Habitué
Habitué

Message par jolisbecs » 26 févr. 2011 21:18

Alors il est vrai que les goulds sont très discrets mais pour les faire vivre en extérieur, il faut avoir de solides connaissances et trouver un élevage ou les oiseaux sont déjà  élevés en extérieur (cela existe mais ce n'est pas le plus courant).

Vous pouvez aussi vous orientez vers les moineaux du Japon qui ont à  mes oreilles un chant fort agréable (chaque mâle ayant son propre chant). L'avantage des moineaux c'est qu'ils sont résistants et faciles à  gérer au quotidien.

Par contre, fuyez les mandarins car c'est clair qu'ils sont particulièrement bruyants.
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 26 févr. 2011 21:39