quels sont les becs droits les moins bruyants?
merci de vos conseils, nous en avons besoin pour savoir quoi acheter !!
nuage a écrit :Déconseiller les goulds mais conseiller les astrilds n'est pas très réfléchi du coup..
nuage a écrit :Sinon en pas bruyant du tout pour moi il y a que les goulds et Forbes mais qui ne sont pas a conseiller aux débutants ( ce n'est pas une critique )Après, bec d'argent, nouméa, ruficauda, modeste, astrilds... Ne chantent pas souvent, seul le mâle quand il fait la cour.
.jolisbecs a écrit :c'est votre opinion et heureusement il y a quelques animaleries qui travaillent sérieusement. Mais hélas mon expérience et celles de beaucoup d'autres indiquent le contraire. Dans nombre d'animaleries les oiseaux sont tellement bien soignés qu'ils sont déplumés voire à sang sans que cela ne fasse réagir qui que se soit parmi les employés
Oui, même de leur donner des jeunes si celà marche dans les 2 sens et faire des échanges.jolisbecs a écrit :Pensez vous vraiment qu'en tant qu'éleveur nous avons intérêt à vendre des oiseaux aux animaleries
Et sinon on en fait quoi ?jolisbecs a écrit :Le seul intérêt c'est de se "débarrasser" des oiseaux les moins beaux, les plus fragiles
Ben écoutes, les années où je sors beaucoup d'oiseaux les bourses et le net ne suffisent pas pour tout céder, donc je vais en animalerie, et j'ai un suivi de consanguinité et de génétique, même avec les espèces qui me sortent 60 petits je sais qui vient d'où, et je peux te le faire croire.jolisbecs a écrit :ou alors d'en proposer en grand nombre et là personne ne me fera croire qu'il y a une vrai étude de la génétique, de la consanguinité...
- Parce qu'aucune loi n'exige et n'impose le baguage apart pour les annexes I, ce sont les bourses qui sont dans le faux en refusant les oiseaux NB et donc les animaleries le seul moyen de les sortir.jolisbecs a écrit :Et pourquoi la plupart du temps ces oiseaux ne sont ils pas bagués ?
L'oiseau est-il vraiment de 2005 oiu juste la bague ? Car il y a 2 ans j'ai bagué mes cuba en 2003, dernière année ou j'avais pris des 2,2 donc c'était du dépannage.jolisbecs a écrit :Dernièrement, un ami a acheté un moineau en animalerie. Ni connaissant rien, il n'a pas vérifié la bague qui indiquait pourtant que l'oiseau était né en 2005 !!! Si vous trouvez cela normal moi pas
Celà me va droit au coeurjolisbecs a écrit :Quant aux conseils données par les employés, je ne ferais pas de commentaires car même si certains sont de vrais professionnels, ils sont rares