ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

quels sont les becs droits les moins bruyants?

<<

00tess

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par 00tess » 26 févr. 2011 20:59

quels sont les becs droits les moins bruyants?

Bonjour, je me présente, je suis novice dans l'élevage des cailles du japon. Nous allons construire une volière extérieure de 3m sur 2 environ, et nous voudrions mettre avec nos cailles des oiseaux à  becs droits. Seulement nous sommes en ville et nous voudrions les oiseaux qui dérangeraient le moins les voisins. En animalerie, impossible d'écouter, c'est une cacophonie !

merci de vos conseils, nous en avons besoin pour savoir quoi acheter !!
<<

lolodu49

Membre actif
Membre actif

Message par lolodu49 » 26 févr. 2011 21:05

Re: quels sont les becs droits les moins bruyants?

perso, j'ai un grand faible pour les goulds, qui d'une part sont calmes et de plus on un chant agréable mais pas fort (loin derrière les canaris). De plus, leurs couleurs sont un véritable régal pour les yeux ! à  éviter, les mandarins (à  mon avis) ou alors en nombre réduit car ils "piaillent"...
laurence
<<

jolisbecs

Habitué
Habitué

Message par jolisbecs » 26 févr. 2011 21:18

Alors il est vrai que les goulds sont très discrets mais pour les faire vivre en extérieur, il faut avoir de solides connaissances et trouver un élevage ou les oiseaux sont déjà  élevés en extérieur (cela existe mais ce n'est pas le plus courant).

Vous pouvez aussi vous orientez vers les moineaux du Japon qui ont à  mes oreilles un chant fort agréable (chaque mâle ayant son propre chant). L'avantage des moineaux c'est qu'ils sont résistants et faciles à  gérer au quotidien.

Par contre, fuyez les mandarins car c'est clair qu'ils sont particulièrement bruyants.
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 26 févr. 2011 21:39

il y a aussi les colombes diamant le mâle a un roucoulement mélodieux, ce n'est absolument pas agressif cela vit très bien en colonie et en extérieur supportant des températures négatives jusqu'à  moins 5°
cordialement claude demare
<<

RéRé

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2017

Message par RéRé » 27 févr. 2011 15:47

oui, la colombe diamant est très calme et fait très peu de bruit. Le mandarin est à  proscrire. Le padda a un joli chant qui n'est pas très fort et il ne chante pas sans arrêt. Je pense que le mieux serait de poser la question aux voisins pour savoir si les bruits les dérangeraient vraiment.
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 27 févr. 2011 17:21

:slt:

il ya beaucoup de petit exotique pas tres bruyant ( bichenow, ruficauda, astrild , bec d argent, bavette , goutelette ... ) maintenant tout depend aussi de ce que vous entendez par "bruyant" ....
Concernant les gould, je ne vous le conseillerai pas en tant que novice, car assez delicat
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

nuage

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2013

Message par nuage » 01 mars 2011 23:29

Déconseiller les goulds mais conseiller les astrilds n'est pas très réfléchi du coup.

Bichenows, mandarins, moineaux du Japon couvrent le bruit de la TV à  partir de 2 couples mais ce n'est pas pour ça que les voisins vont être dérangés.

Mène ton enquête auprès d'eux et tu en saura plus.

Sinon en pas bruyant du tout pour moi il y a que les goulds et Forbes mais qui ne sont pas a conseiller aux débutants ( ce n'est pas une critique )

Après, bec d'argent, nouméa, ruficauda, modeste, astrilds... Ne chantent pas souvent, seul le mâle quand il fait la cour.
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 02 mars 2011 09:15

nuage a écrit :Déconseiller les goulds mais conseiller les astrilds n'est pas très réfléchi du coup..
:quoi: :ohh: :quoi: :ohh: :quoi: :ohh:

mais alors pourqu'oi faites-vous et dites-vous la meme chose :?:
nuage a écrit :Sinon en pas bruyant du tout pour moi il y a que les goulds et Forbes mais qui ne sont pas a conseiller aux débutants ( ce n'est pas une critique )Après, bec d'argent, nouméa, ruficauda, modeste, astrilds... Ne chantent pas souvent, seul le mâle quand il fait la cour.
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 02 mars 2011 09:28

Je ne les conseils pas, je donne leur niveau sonore
<<

Jacquelinep

Membre assidu
Membre assidu

Message par Jacquelinep » 02 mars 2011 15:24

bonjour
vous avez précisé pour vivre dehors, pour ma part, j'ai des bengalis, des nouméas, des moineaux du Japon et des bichenows dehors, ils ne sont pas plus bruyants que les merles, pies et autres oiseaux de jardin
il est toujours agréable d'entendre des oiseaux
ce ne sont pas des perruches , donc vous n'avez rien à  craindre du bruits , tous ces oiseaux ont des chants doux à  entendre dans un jardin
achetez ce qui vous plait, vous avez de la place, ils seront heureux
A+
Amicalement, Jacqueline
<<

00tess

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par 00tess » 11 mars 2011 20:36

merci à  tous pour vos réponses ! demain si tout va bien, nous allons voir en animalerie. je note tous vos conseils pour ne pas les oublier. Je tenais à  dire que ce forum est génial, que tout le monde est compétent et bien agréable. c'est super de trouver réponse quand on ne connait pas grand-chose. Merci encore !!
<<

jolisbecs

Habitué
Habitué

Message par jolisbecs » 11 mars 2011 21:54

Rassurez nous, vous n'allez pas en animalerie pour acheter vos oiseaux ?? Non parce que outre le fait que vous allez les payer au minimum le double par rapport à  un éleveur, vous allez probablement vous retrouver également avec des oiseaux beaucoup plus fragiles, moins beaux voire stériles. Achetez vos oiseaux chez des éleveurs, vous ne le regretterez pas même si parfois il faut savoir être patient ou faire des kilomètres pour récupérer telle ou telle espèce.
<<

birdy33

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 1997

Message par birdy33 » 11 mars 2011 22:22

Jolis becs, Je ne vois pas pourquoi les oiseaux d'animalerie seraient plus fragiles, moches et stériles ? Même s'ils sont souvent plus chère (mais ce n'est pas le cas tout le temps), il faut savoir que tous ces oiseaux proviennent d'éleveurs (donc pas forcément si moches)et de particuliers qui n'ont pas pour habitude de stériliser les oiseaux avant de les emmener chez le marchand ! Il ne faut pas raconter n'importe quoi :non:
Cédric
Visitez mon blog : http://birdy33000.skyrock.com/
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 12 mars 2011 14:28

Pour une fois je suis d'accord avec birdy.

Je dirais même plus que si tu as dans le viseur des animaleries sales et mal entretenues, c'est là  que tu trouvera les meilleurs oiseaux en terme de résistance si ils ont tenu 15j.

Trève de sarcasme. :D :D :D
<<

jolisbecs

Habitué
Habitué

Message par jolisbecs » 12 mars 2011 14:51

c'est votre opinion et heureusement il y a quelques animaleries qui travaillent sérieusement. Mais hélas mon expérience et celles de beaucoup d'autres indiquent le contraire. Dans nombre d'animaleries les oiseaux sont tellement bien soignés qu'ils sont déplumés voire à  sang sans que cela ne fasse réagir qui que se soit parmi les employés.

Pensez vous vraiment qu'en tant qu'éleveur nous avons intérêt à  vendre des oiseaux aux animaleries sachant le prix qu'elles proposent (quand ce ne sont pas uniquement des bons d'achat) ??? Le seul intérêt c'est de se "débarrasser" des oiseaux les moins beaux, les plus fragiles ou alors d'en proposer en grand nombre et là  personne ne me fera croire qu'il y a une vrai étude de la génétique, de la consanguinité... Et pourquoi la plupart du temps ces oiseaux ne sont ils pas bagués ?

Dernièrement, un ami a acheté un moineau en animalerie. Ni connaissant rien, il n'a pas vérifié la bague qui indiquait pourtant que l'oiseau était né en 2005 !!! Si vous trouvez cela normal moi pas. Et je pourrais vous citer tellement d'autres exemples, je suis persuadée que beaucoup d'autres personnes sur ce forum rejoignent mon opinion.

Maintenant chacun a le choix d'aller en animalerie payer le double un oiseau dont il n'aura aucune garantie quant à  ses origines, son âge... Quant aux conseils données par les employés, je ne ferais pas de commentaires car même si certains sont de vrais professionnels, ils sont rares
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 12 mars 2011 15:22

jolisbecs a écrit :c'est votre opinion et heureusement il y a quelques animaleries qui travaillent sérieusement. Mais hélas mon expérience et celles de beaucoup d'autres indiquent le contraire. Dans nombre d'animaleries les oiseaux sont tellement bien soignés qu'ils sont déplumés voire à  sang sans que cela ne fasse réagir qui que se soit parmi les employés
.

Ou alors les employés ne peuvent pas réagir car le chef de rayon commande et après il faut faire avec
jolisbecs a écrit :Pensez vous vraiment qu'en tant qu'éleveur nous avons intérêt à  vendre des oiseaux aux animaleries
Oui, même de leur donner des jeunes si celà  marche dans les 2 sens et faire des échanges.
jolisbecs a écrit :Le seul intérêt c'est de se "débarrasser" des oiseaux les moins beaux, les plus fragiles
Et sinon on en fait quoi ?
jolisbecs a écrit :ou alors d'en proposer en grand nombre et là  personne ne me fera croire qu'il y a une vrai étude de la génétique, de la consanguinité...
Ben écoutes, les années où je sors beaucoup d'oiseaux les bourses et le net ne suffisent pas pour tout céder, donc je vais en animalerie, et j'ai un suivi de consanguinité et de génétique, même avec les espèces qui me sortent 60 petits je sais qui vient d'où, et je peux te le faire croire.
jolisbecs a écrit :Et pourquoi la plupart du temps ces oiseaux ne sont ils pas bagués ?
- Parce qu'aucune loi n'exige et n'impose le baguage apart pour les annexes I, ce sont les bourses qui sont dans le faux en refusant les oiseaux NB et donc les animaleries le seul moyen de les sortir.

- Parce que certains particuliers qui ont un couple de mandarins a la maison ou autres ne sont pas dans le truc de l'élevage et ne vont pas commander et tout pour un couple

- Parce que souvent les exotiques font dans des nids naturels très dur d'accès et donc on ne bague pas

- Parce que certains couples abandonnent si on bague

- Parce que certains parents enlèvent les bagues des petits

- Parce que certains éleveurs ont des partenariats avec des animaleries ou des grossistes et donc ne baguent pas car ils savent que tout part à  la fin de la saison

Et il y en a d'autres
jolisbecs a écrit :Dernièrement, un ami a acheté un moineau en animalerie. Ni connaissant rien, il n'a pas vérifié la bague qui indiquait pourtant que l'oiseau était né en 2005 !!! Si vous trouvez cela normal moi pas
L'oiseau est-il vraiment de 2005 oiu juste la bague ? Car il y a 2 ans j'ai bagué mes cuba en 2003, dernière année ou j'avais pris des 2,2 donc c'était du dépannage.
jolisbecs a écrit :Quant aux conseils données par les employés, je ne ferais pas de commentaires car même si certains sont de vrais professionnels, ils sont rares
Celà  me va droit au coeur :D :D
<<

jolisbecs

Habitué
Habitué

Message par jolisbecs » 12 mars 2011 19:33

Oui, même de leur donner des jeunes si celà  marche dans les 2 sens et faire des échanges.

Forcément nous ne serons pas d'accord vous et moi concernant les animaleries...

Je ne comprends pas que vous trouviez normal de se débarrasser ainsi d'oiseaux en sachant qu'ils ne sont pas de qualité mais de toute façon le fait d'avoir de piètres oiseaux indiquent qu'il y a déjà  un soucis dans l'élevage... Quant à  ne pas réussir à  vendre l'ensemble de ces oisillons, le problème est peut être une surproduction car personnellement mon plus gros soucis est de réussir à  produire des oiseaux pour toutes les personnes qui m'en réservent (et pourtant je fais essentiellement du moineaux) tout en respectant mes oiseaux (pas plus de 3 nichées par an). J'ai ainsi des moineaux du Japon réservés depuis le mois de novembre (forcément pas les plus classiques) !

Je ne doute pas que vous connaissiez vos oiseaux mais pensez vous que le vendeur en animalerie va se poser la question de savoir s'il va vendre un couple consanguin ? Vous ne le feriez pas directement mais le suivi ne peut être le même en animalerie.

Pour les bagues, c'est quand même l'unique moyen de savoir ce qu'on achète et je comprends que les bourses obligent au port de bague (personnellement je ne fais pas de bourses donc je ne développerais pas plus). Quant aux particuliers, c'est toujours la même chose, c'est de l'élevage "sauvage" et tout comme d'autres espèces animales, il me semblerait plus judicieux de laisser l'élevage aux éleveurs ayant un minimum de connaissance (amateur et pas forcément pro bien évidemment)... Maintenant cela ne me gêne pas d'acheter des oiseaux non bagués à  un éleveur mais en animalerie, cela ne me viendrait pas à  l'idée.

Pour ce qui est du moineau de 2005, moi aussi il m'arrive de baguer avec les bagues de l'année précédente (en particulier pour les petits nés en janvier et février) mais je ne remonte pas 5 ans en arrière ! Mieux vaut ne pas baguer que baguer en 2005 si l'oiseau est effectivement né en 200 par exemple, la bague ne sert alors strictement à  rien surtout pour du moineau.

Maintenant il semble que vous travaillez en animalerie donc forcément on ne peut pas être en accord et nous resterons chacun sur nos positions et comme je l'ai déjà  dis, à  chacun de faire ses choix quant au lieu d'achat de ses animaux.
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 12 mars 2011 22:36

Détrompes toi je ne travailles pas en animalerie mais j'ai des copains qui en ont une, j'y ai fait une année mais c'est tout. Par contre avec plusieurs animaleries à  différents endroits de la france nous pratiquons des échanges et autres.

Pour ce qui est de l'élevage sauvage je pense que là  nous pouvons tombé d'accord sur le fait que nous avons tous commencer comme ça et ce sans exception. Donc là  no comment.

Laisser l'élevage à  des éleveurs avec de l'expérience oui, mais de l'expérience acquise comment si on ne fait pas avec 2 couples de mandas ou de calo au départ ???

Sache aussi que gardé 100% des jeunes d'une année sur l'autre n'est pas possible, question de place, de même que je ne fais pas plus de 3 ou 4 couvées selon les couples ( qui décident bien eux même car en volière extérieure ) mais je te remercie de t'en inquiéter. Mais quand tu as beaucoup de couples tu as beaucoup de jeunes.
Il est vrai aussi que je n'ai pas de liste de réservation, moi quand j'ai les jeunes c'est premier arrivé premier servi.

Idem, parfois je sors un oiseau un peu maigrichon ( normal vu qu'il est le dernier né d'une nichée de 5 ) ou bien un oiseau dont une phalange n'a pas poussé ( ça m'est arrivé 2 fois ), qui
<<

Jacquelinep

Membre assidu
Membre assidu

Message par Jacquelinep » 13 mars 2011 19:50

bonsoir
pour OOTESS, vous pouvez aussi contacter un club de votre région et demander les coordonnées de différents éleveurs, ou voir s'il y a une bourse bientôt, ,ou bien sur, en animalerie,
pour ma part je préfère acheter chez un éleveur, mais quand je ne trouve pas, je vais en animalerie
A+
Amicalement, Jacqueline
<<

00tess

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par 00tess » 14 mars 2011 17:42

bonsoir tout le monde !

je suis allée voir en animalerie pour en avoir le coeur net, et j'ai été moyennement satisfaite : les vendeurs se sont contredit sur les oiseaux ( la colombe diamant vit très bien à  l'extérieur pour l'un, pour l'autre pas du tout c'est un oiseau très très fragile... Que croire?) , quelques uns étaient complètement déplumés cela faisait peine à  voir, et surtout il y en avait qui étaient chers. J'ai donc cherché des éleveurs dans mon département et je vais plutôt aller voir par là .

merci de vos conseils en tout cas. je vous tiendrai au courant !

A bientôt !

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com