ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

accouplement.

<<

saliha

Membre très actif
Membre très actif

Message par saliha » 15 avr. 2011 17:27

accouplement.

bonjour.Je m'appelle saliha jai 13 ans jai 2 calopsitte jai bien déja bien dit sa dans un autre sujet mais comme persone me repond...

jai 2 calopsitte un male une femmelle la chui sur car jai fait un teste adn et jai appri que mon panaché et une femmelle agé de 1 ans et mon 2eme agé de 9 mois.Il sont dans la meme cage il se becte mais pas pour méchansté défoi ils s'embrassent et se font des calins :cool: .
bref...

je veut que mes calopsitte on des petits alore je sais vraiment pas comment leur placé le nids ,il faut mettre quoi dans le nids sa se passe comment l'accouplement quoi ?

mercii d'avance reponder moi svp cette fois ci .
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 15 avr. 2011 18:25

Re: accouplement.

Bonjour Saliha,

Déjà , si tu faisais un effort au niveau de l'écriture, tu aurais plus de chances qu'on te réponde. Ton texte est très difficile à  comprendre. Il existe des outils d'aide sur le net, des correcteurs d'orthographe facile d'emploi. Et parfois, une simple relecture fait déjà  une différence.

Pour espérer une reproduction chez les calopsittes, il faut déjà  que les oiseaux aient atteint leur maturité. Si ce sont des jeunes, il te faudra attendre un petit peu encore. Qu'ils s'entendent bien et que tu sois sûr de leur sexe, c'est déjà  une bonne chose.
S'ils se plaisent dans leur environnement et qu'ils en ressentent l'envie, ne t'en fais pas, ils reproduiront. Il te faut prévoir un nichoir adéquat (fais une recherche, il y a énormément de post qui traite du sujet) dans lequel tu mets des copeaux de hêtre.
Il faut aussi prévoir une alimentation plus "énergétique". Là  aussi, tu trouveras beaucoup de post qui en parle.

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 15 avr. 2011 20:52

Re: accouplement.

saliha, il faudrait d'abord savoir comment ils sont logés, est ce une cage ou une volière, la dimension de cette volière ou cage et après l'on pourra déjà  mieux te répondre
cordialement claude demare

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com