Que faire pour lancer la reproduction chez ces ondulées ?
Je vais vous exposer mon problème :
J'ai un couple de perruches ondulées (c'est bien un couple : la femelle à la cire du bec brun et le mâle l'a bleue) depuis près de 2 ans .
J'avais tenté l'année dernière de les faire se reproduire puisque ce couple s'entend très bien (le mâle protège bien la femelle, la nourrie de temps en temps lui-même , papouilles et quelques accouplements observés ). J'ai donc , suite à cela, mis un nid pour ce type de perruches dans leur volière d'intérieur avec un petit fond de copeaux de bois dépoussiérés dans le fond du nid . A ce moment là on était en avril 2010 . Le couple était très complice (mais un peu peureux) mais aucune visite dans le nid ,ni aucune ponte . La cage est dans ma salle d'élevage avec ma lapine très calme et mes fourmis (pas de risque qu'elles dérangent de part leur bruit elles

Bref, tout cela pour dire que je ne vois pas de problème dans les conditions de maintien .
Décembre 2010 , toujours rien , je décide d'enlever le nid .
Une seule chose possible (?) : Un des deux oiseaux serait-il stérile ?
Bref, je n'en sais rien , ce matin j'ai désinfècté la cage avec des produits spéciaux non nocifs pour les animaux .
J'ai changé tous les accessoires de la cage (os de sèche, abreuvoir, mangeoir (les mêmes mais "en neuf ^^ ) ) etc ...
J'ai commencé à les nourrir avec leur traditionnelles graines pour perruches et j'ai rajouté quelques bouts de carottes et de la pâtée d'élevage. Je vais aussi leur faire des graines germées et je remettrais le nid ce soir .
Ma question : Que puis-je essayer de mieux (ou en plus) pour qu'elles aient envie/puissent se reproduire ?
Merci d'avance à tous,
Amicalement,
perok68