Bonjour à tous, Alors voilà puisqu'il faut passer par ici avant toute chose, je me présente .. Je m'appelle Anthony, j'habite la Ville de liège ( Belgique ). En ce moment, j'élève des perruches omnicolore. Je ne possède qu'un couple qui est âgés de deux ans, un mâle rubinos et une femelle opaline. En ce moment, la femelle couve 7 oeufs qui devront éclorent d'ici deux ou trois jours ! Je baigne dans le milieux des oiseaux depuis l'âge de 12 ans ( aujourd'hui, j'en ai 23 ;) ) J'ai déja eu en ma possession des perruches calopsittes, une perruche royale, des perruches ondulées, des kakarikis, des inséparables ... En ce moment, j'ai mon couple d'omnicolore et un perroquet gris du gabon élevé à la main par mes propres soins très jeunes et la belle à 7 ans maintenant. J'aimerais me lancer à présent en plus de la perruche omnicolore, dans l'élevage des cornures molinae car je trouve cet oiseau trop magnifique !
Pour ce qui est de la volière, je possède une volière extérieure assez spacieuse de 2,50 X 2m x 2m. Les 2 cotés et la partie du fond de la volière sont fais avec des panneaux en bois afin de les protéger du vent, seul la partie de face est uniquement grillagée et lors des grands froids, je cache la partie de face par une bâche épaisse de plastique. Voilà pour ce qui est de ma présentation. Maintenant je vais aller chercher tous pleins d'info sur votre site sur les cornures avant d'en acquérir un couple et me lancer dans l'élevage de cette espèce. Je vous souhaites à tous une bonne journée.
Antho