ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

bonjour à  tous(debutant44)

Nouveau membre ? Présentez-vous ici.

<<

debutant44

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par debutant44 » 13 juil. 2011 00:38

bonjour à  tous(debutant44)

Bonjour, me voici donc sur votre merveilleux forum et dans lequel, j'espere trouver pleins de conseils et d'informations pour maintenir au mieux mes nouveaux pensionnaires. En effet, je me suis très longtemps concentré sur les rongeurs (10 ans quand meme :) ) et maintenant que je suis definitivement chez moi, j'ai voulu assouvir une passion mourrante au plus profond de moi qui est les becs crochus. J'ai longtemps regarder les différents sites sur les oiseaux pour connaitre quel oiseau pouvait convenir a un novice comme moi. Dans un premier temps, je me suis lancé dans la confection d'une voliere exterieure sur laquelle, il y aura des modifications au fur et a mesure et surtout pour cette hiver. Je tiens a preciser que je souhaite garder ces oiseaux dans les meilleures conditions possible et concernant les reproductions eventuelles, je compte les donner pour que d'autres passionnés comme nous autres mais avec de faible moyens puissent aussi assouvir leur passion. Sinon que dire de plus, j'ai 35 ans, marié avec deux tres beaux enfants a qui je vais essayer de transmettre ma passion pour les animaux et la protection de leur environnement.
P1000048.JPG
P1000048.JPG (25.99 Kio) Vu 830 fois
Fichiers joints
P1000049.JPG
P1000049.JPG (22.64 Kio) Vu 830 fois
P1000050.JPG
P1000050.JPG (30.46 Kio) Vu 830 fois
P1000051.JPG
P1000051.JPG (35.03 Kio) Vu 830 fois
P1000052.JPG
P1000052.JPG (33.56 Kio) Vu 830 fois
<<

debutant44

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par debutant44 » 14 juil. 2011 13:46

Re: bonjour à  tous

Je suis desagreablement surpris de voir comment les nouveaux venus sont acceuillis ici, car meme pas un bienvenue ou bonjour de la part des membres. :-?
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 14 juil. 2011 14:03

Bienvenue debutant44 !

Tu as bien fait de remonter ton post de présentation, il arrive parfois qu'il ne soit pas vu selon le nombre de messages postés à  la suite ou qu'il fasse trop beau dehors... ;-)

Mais tu mérites certainement nos mots de bienvenue d'autant plus que ta présentation est très sympathique. J'ai cru apercevoir des calopsittes et kakariki, c'est un excellent choix pour débuter avec des crochus. Ce sont des oiseaux attachants et faciles à  maintenir et de surcroit, qui ne font pas peur aux enfants ;-)
Que de belles intentions chez-toi !

Au plaisir de te lire prochainement sur le forum !

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

debutant44

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par debutant44 » 14 juil. 2011 17:43

Bonjour cecile-anne et merci pour ce message d'encouragement. Effectivement, j'ai choisi de demarrer avec des calopsittes et des kakarikis apres de tres longues recherches et d'hesitation avec des ondulées ou des inseparables. Je ne te cacherai pas non plus que je comptes me lancer dans l'eam voir meme plus le MAN qui est moins stressant pour l'avenir de l'oiseau. Il est vrai que la relation est toute fois differente avec le proprietaire de l'oiseau mais je pense d'abord au bien etre de ces derniers. Enfin pour finir, car je suis très bavard ( lol ), apres avoir acquis de l'experience, je souhaite maintenir un gris du gabon ( un reve d'enfant ). Voila et encore merci de m'avoir lu et à  très bientot.
<<

Magellan

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Magellan » 15 juil. 2011 14:37

Bonjour 44ème Débutant !
Bienvenue parmi nous ! :noel:

L'enthousiasme qui émane de votre message est vraiment communicatif ! Si votre passion pour les becs crochus a un jour été mourante, elle s'est visiblement refaite une santé aujourd'hui !
:salut:
Les moeurs des animaux me fascinent; ils sont d'une telle diversité!!
<<

debutant44

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par debutant44 » 15 juil. 2011 21:03

bonjour magellan, je tiens a te rassurer mon enthousiasme pour les bec crochus n'a jamais ete mourante mais plutot naissante avec une grande envie de reussir sans faire de betises. Comme je le dis dans mon premier message de presentation, je fus très longtemps eleveur amateur de rongeur en tout genre mais surtout lapin et cochon d'inde. Par peur de faire des betises, je ne me suis jamais lancé dans deux activités completement differentes. Maintenant me voici ici, parmi vous, les passionnés.
A tres bientot
Cordialement

Retourner vers « Présentation des membres »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com