Christian 50 nouveau venu sur ce forum
Je me prénomme Christian, j'ai 65 ans et j'habite Granville dans la Manche. Je suis amateur d'oiseaux depuis toujours.
J'ai commencé par élever des canaris comme beaucoup, puis je me suis intéressé aux ondulées et aux néophémas. J'ai eu toujours chez moi ou une perruche ou une calopsitte apprivoisée chez moi. Depuis peu j'ai la chance d'avoir une petite bourke très apprivoisée, elle est d'ailleur avec moi en ce moment se balladant sur le clavier ; gare aux fautes de frappes !
depuis peu je m'intéresse aux becs droits, exotiques africains et diamants australiens.
J'ai des Gould, Rufficaudas, Kittlizs, papes de Nouméa, cordons bleus et amarantes.
J'ai une volière intérieure très spacieuse dans laquelle je fais cohabiter Gould, Rufficauda, Cordons bleus, Amarantes et papes de Nouméa, un couple de chaque. Je souhaite qu'ils aient beaucoup d'espaces et j'évite le surnombre. Je ne supporte pas de voir des oiseaux mal logés.
Je tente cette année une volière extérieure3m x 1.50 m x2 m de hauteur, très abritée dans laquelle je loge un couple de Gould, un couple de Kittliz et un couple de ventre oranges. Je serai sans doutes amené à les isoler en période de reproduction.
Voilà , en bref mon tout petit élevage, j'espère que vous voudrez bien m'accueillir parmi vous.
Bien amicalement
Christian