ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

elevage a la main d'une perruche princesse de galles

<<

Chimalis

Membre actif
Membre actif

Message par Chimalis » 22 août 2011 16:13

elevage a la main d'une perruche princesse de galles

bonjour
ma femelle princesse de galles a abandonné il y a 2 semaines son petit qui avait 2 semaines .
j'ai récupéré le petit : il ne pesait que 35grs pour 16 jours.
j ai fabriqué une éleveuse maison : une glacière souple , avec au fond du polystyrène extrudé , un tapis chauffant pour reptile avec thermostat - j ai placé dans une boite de transport pour rongeur un chiffon en polaire, et une éponge humide dans une boite ouverte sur le dessus .Sous la boite de transportj ai collé 2 petits tasseaux de bois de 0.5 cm , pour eviter que le fond ne chauffe trop en contact avec le tapis.
c est mon premier élevage a la main .

température dans la boite : 28 ° : je mets cette température car bien qu'ayant 4 semaines , il commence seulement a avoir des plumes au bout des ailes et de la queue , et un léger duvet .
poids actuel après 2 semaines de nourrissage a la main : 56 grs
donc cela fait 2 semaines que je le nourris a la main, j en suis a 4 repas par jour ( 7h-12h-17h-23h) a 5/6 ml par repas est ce suffisant ?
lorsque j ai fini de lui donner la ration et que le jabot est plein ( nourriture arrive au niveau de base du cou) , il continue a réclamer pendant 10mn , est ce normal ?

merci a ceux qui ont déjà  de l expérience dans l élevage a la main, de me dire si ce que je fais est ok
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 22 août 2011 17:11

Re: elevage a la main d'une perruche princesse de galles

du moment que le jabot est plein et que cela arrive a la base du cou c'est suffisant, mais je m'étonne que a 4 semaines il n'en soit qu'a 5 a 6 mm , moi je lui donnerais encore 5 repas
cordialement claude demare
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 22 août 2011 17:16

:slt: du mm avis que Claude, 4 repas c'est trop peu ,il faudrait au min 5 à  6 par jour et 6 ml me parait peu également, pour exemple pyrrhuras à  5 semaine entre 10 et 15 ml /repas et ce entre 5 et 6 X par jour suivant appétit des sujets. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

Chimalis

Membre actif
Membre actif

Message par Chimalis » 22 août 2011 17:35

ok , je vais donc essaye de lui donne ce soir 10/15 ml et voir si il digere bien,,, et repasser a 5 REPAS ,
merci pour vos conseils
<<

Chimalis

Membre actif
Membre actif

Message par Chimalis » 26 août 2011 13:09

j ai suivi vos conseils , et je l ai passé a 5 repas 9 ml pour l instant , plus il ne digere pas tout en 4 heures . donc j y vais progressivement pour augmenter la dose des repas . il pèse maintenant 72 grs ont est en bonne voie . Les plumes ont poussées sur les ailes, commencent a sortir sur la queue , et pointent leur nez sur le reste du corps .

par contre je me suis aperçu qu'il avait une patte qui s écartait énormément et qui faisait qu'il ne pouvait se tenir droit sur ses pattes et prenait appui sur une de ses ailes: donc j ai chercher sur internet et ai trouvé ce site :

je lui ai relié les pattes comme indiqués sur les photos , écartement pour que les pattes repliées viennent de chaque coté des flancs , en prenant soin de ne pas serrer au niveau des pattes.
et après chaque repas pendant 5 min , je le fais tenir ses pattes sur mes doigts comme sur un perchoir , pour le forcé en douceur a se tenir droit sans appui sur son aile. J 'espère que ce que j ai fait est correct pour la rééducation ?

Lien via un autre forum édité par Eric29
<<

Chimalis

Membre actif
Membre actif

Message par Chimalis » 15 juin 2012 10:17

Bonjour, juste pour cloturer ce poste : ma petite princesse va bien, plus de problème : les pattes se sont bien remises . Elle vie maintenant en volière extérieure .

merci a tous ceux qui m'ont donné des conseils
:wahoo:

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com