elevage a la main d'une perruche princesse de galles
ma femelle princesse de galles a abandonné il y a 2 semaines son petit qui avait 2 semaines .
j'ai récupéré le petit : il ne pesait que 35grs pour 16 jours.
j ai fabriqué une éleveuse maison : une glacière souple , avec au fond du polystyrène extrudé , un tapis chauffant pour reptile avec thermostat - j ai placé dans une boite de transport pour rongeur un chiffon en polaire, et une éponge humide dans une boite ouverte sur le dessus .Sous la boite de transportj ai collé 2 petits tasseaux de bois de 0.5 cm , pour eviter que le fond ne chauffe trop en contact avec le tapis.
c est mon premier élevage a la main .
température dans la boite : 28 ° : je mets cette température car bien qu'ayant 4 semaines , il commence seulement a avoir des plumes au bout des ailes et de la queue , et un léger duvet .
poids actuel après 2 semaines de nourrissage a la main : 56 grs
donc cela fait 2 semaines que je le nourris a la main, j en suis a 4 repas par jour ( 7h-12h-17h-23h) a 5/6 ml par repas est ce suffisant ?
lorsque j ai fini de lui donner la ration et que le jabot est plein ( nourriture arrive au niveau de base du cou) , il continue a réclamer pendant 10mn , est ce normal ?
merci a ceux qui ont déjà de l expérience dans l élevage a la main, de me dire si ce que je fais est ok