ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Coucou du Poitou (Bec De Biche)

Nouveau membre ? Présentez-vous ici.

<<

Bec De Biche

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 2020

Message par Bec De Biche » 05 sept. 2011 12:06

Coucou du Poitou (Bec De Biche)

Salut à  tous!
ça fait déjà  un petit moment que je suis votre forum qui m'a parfois bien aidé et souvent bien fait rêver avec les photos d'oiseaux et surtout d'installations. :ange:
J'ai la trentaine passée, j'ai repris cette passion d'ado depuis environ 2 ans, et petit à  petit j'ai réussi à  trouver plusieurs variétés de becs droits(africain, australien, océanien et cubain!) et possède aussi deux splendides( mon vieux mâle de 15 ans étant mort l'année dernière :-( ).
Ils sont pour l'instant logés dans deux grandes cages dehors, protégées des chats et je dois à  présent m'atteler à  la construction de deux volières ds mon sous-sol avant novembre. J'espère ensuite avoir l'argent, le temps et le talent(planter un clou droit est pour moi un exploit! :) ) pour construire des volières extérieures.
Voilà , à  bientôt
<<

normandie

Habitué
Habitué

Message par normandie » 05 sept. 2011 15:06

Re: Coucou du Poitou

bonjour,

je te souhaite la bienvenue dans le forum. Paris ne s'est pas fait en un jour alors prends ton temps pour faire tes volières extérieures car il faut vraiment penser à  tout et c'est petit à  petit que l'on s'aperçoit de ce qu'il faut faire ou ne pas faire. Par contre pour tes volières dans le sous sol n'oublie pas qu'il faut beaucoup de luminosité à  nos pioux ou avoir un éclairage artificiel au top.

A+ Normandie
<<

Bec De Biche

Membre très actif
Membre très actif

Message par Bec De Biche » 06 sept. 2011 16:07

Merci beaucoup pour ton accueil et tes conseils Normandie.
Je réfléchis souvent à  la volière extérieure. Je sais qu'il faut penser à  un sas, double grillage,
grillage au sol ou mur enfoncés à  au moins 50cm ds le sol,abri, structure alu dans l'idéal( mais je trouve le bois plus esthétique)...
Beaucoup de détails à  penser et à  bien réfléchir. Heureusement les erreurs des uns servent aux apprentissages des autres.

Mes oiseaux ont déjà  passés l'hiver dernier au sous-sol, la température n'était pas descendue en dessous de 10°c
et j'avais acheté deux lampes arcadia. Apparemment ça a été pour tous. Par contre j'ai un gros doute sur la durée de vie de ces lampes.
Il me semblait avoir lu quelque part qu'au-delà  d'un an, elles n'étaient plus efficaces. Quelqu'un en sait-il plus?? merci
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 06 sept. 2011 19:10

:slt: Bienvenue Bec de Biche,cette rubrique étant réservée à  la présentation des membres ,merci d'ouvrir un post dans la rubrique adéquate qui lui sera relayé dans le tableau des dix derniers messages, :chin:
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

Bec De Biche

Membre très actif
Membre très actif

Message par Bec De Biche » 07 sept. 2011 11:36

Désolé :chin:
Je vais refaire une recherche et si je ne trouve pas, j'ouvre un message.

Retourner vers « Présentation des membres »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com