ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Caille pas très bien du tout !!!

<<

Baris

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Baris » 16 oct. 2011 18:21

Caille pas très bien du tout !!!

Bonjour à  tous , une de mes cailles ( femelle ) n'est pas très bien .. Elle bouge pas , sauf quand elle a vu que je m'approchais avec la boite de ver de farine ! Et elle va se cacher derrière les abris et ne bouge pas .. Elle fais des petits bruits bizarre , et marche tout aussi bizarrement ( du genre : laisser moi tranquille , j'en ai marre de vivre ! ) Je l'ai mise dans une autre cage pour pas qu'elle soit déranger par les autres , et lorsque le mal chante , elle réplique . Mon male s'est déja accoupler avec une femelle , et il y a déja 2 oeufs ( un 3ième ce soir normalement ) .. Mais hier et aujourd'hui , le male s'est accoupler avec la femelle pas très en forme aussi .. Quelqu'un pourrait-il me dire que faire ?

Je vous remercie d'avance .
<<

Baris

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Baris » 16 oct. 2011 19:32

Re: Caille pas très bien du tout !!!

Personne .. ?
C'est pas grave , Je vous remercie quand meme ..
Bonne fin de soirée .
<<

yann02

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2009

Message par yann02 » 16 oct. 2011 21:09

la meilleur solution c est de l isolé dans une cage hospital de la mettre sous une lampe chauffante surveiller son état si il y a une évolution . Sinon elle ne ferait pas un mal de ponte ? Je ne connais pas très bien cette espèce .
Cordialement Yann.
<<

lac jean louis

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par lac jean louis » 16 oct. 2011 21:12

Bonsoir . Difficile de vous répondre sans voir votre oiseau ! je pense qu'il serait souhaitable de l'isoler , pour qu'elle se ""rettape"" ... Ensuite ""on"" peût suposer diverses raisons ... Vos oiseaux sont ils vermifuger ? Lorsque vous donnez vos vers de farine ne sont ils pas trop gros (il est important lorsque les vers de farine sont de gros gabarits de les ""mouiller"" , pour les ramolir ... Attention les mâles sont encore trés ""chauds"" en cette période et ils peuvent fatiguer les femelles ... A suivre ... Cordialement . J2L.
<<

Baris

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Baris » 17 oct. 2011 18:30

Bonjour à  vous , et merci de m'avoir répondu !
Yann02 , je vais suivre ton conseil est l'isolé . Et je ne sais pas du tout si c'est une mal ponte ..

Et Lac Jean Louis , je vais l'isolée .. Vermifuger ? :oops:
Et les bers de farine je les coupe en deux avant de leurs donner ! Ce week end je l'ai bien inspecter , et le mâle ne s'en ai pas trop approcher , mais il l'avait fait vendredi il me semble !

Son état actuelle : elle ne se ballade pas trop dans la cage , mais déja plus que hier ! Et elle mange ce que je donne , et hier soir elle a dormie avec les autres cailles " en boule " donc pas de soucis avec les autres ..

Et je vous remercie encore de m'avoir répondu , je vous tiens au courant de son état plus tard dans la soiréé et demain également !
<<

Baris

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Baris » 17 oct. 2011 19:02

Vers de farine* désolé pour la faute !
<<

diamant

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1998

Message par diamant » 17 oct. 2011 20:04

slt, un petit rappel ; les cailles se reproduisent en couple et non en trio :oui: cette femelle est peu être tout simplement "dominée" par les autres, il ne faut pas non plus donner des vers de farine tljrs (seulement en période de repro) un bon mélange de graines exotiques du petit gravier ou sable et un peu de verdure suffit pour les maintenir en bonne forme, avec bcp d'espace au sol bien sûr ... :slt:
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

Baris

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Baris » 17 oct. 2011 20:13

Salut Diamant ! Dominé , je doute fortement .. Je ne vois aucunes tensions entre mes 5 cailles ! Mais après tout , je ne connais pas vraiment ces oiseaux , donc je ne sais pas ce qu'a ma caille .. Et les vers je ne les donnent pas toujours , je sais que ce n'est pas bon de trop en donner ! Et " Mes cailles ont de la litière de chanvre , et dans un bac elles ont du sable à  l'anisé ( que je change tout les week end ) , et en plus de ca dans un autre bac , je fais germer des graines , et lorque les graines atteignent une hauteur de 10 cm , je met le bac dans la cage , et elles adorent se mettre dans ce bac et manger les graines germées , et lorsqu'il y a plus de graines , elles prennent des bains de terre ! Les graines que je leurs donnent , est un mélange de graines pour oiseaux exotiques et de patée , avec du millet en grappe , et du pain trempé avec de la salade et du concombre rapé tout les jours . " Voila ce que j'avais déja posté sur un autre des mes sujets !
<<

Baris

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Baris » 17 oct. 2011 20:16

Et pour ce qui est du " les cailles se reproduisent en couple et non en trio " , je sais pas ce que fait mon mâle , mais pas du tout ! :lol: il prend à  manger dans son bec , et appelle " une " femelle , à  chaque fois , c'est une femelle différente qui vient , et non celle avec qui il s'est accoupler !

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com