ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

trouve moineau du japon apparement malade

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

max2552

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par max2552 » 02 nov. 2011 17:55

trouve moineau du japon apparement malade

Bonjour je me suis inscrit sur ce site car j ai trouve hier un petit oiseau dans mon jardin et il a une sorte de kyste enorme sur "la poitrine" un bec tres bizar avec des croutes qui le force apparement a ouvrir le bec pr respirer et un bouton rouge sur un oeil qu il ferme souvent malgres tt il bouge beaucoup et mange bien.
Bref je lui ai trouve une cage et des graines pr exotiques mais je sais pas ou le laisser peux etre savez vous si il y a des refuges pour oiseaux? j ai vu qu il y avait des dispensaires pr animaux sur Paris est ce que je peux y en enmener un oiseau?
Voila je ne sais pas quoi faire avec je ne peux pas l adopter ni le remettre a la rue dc si vs avez des conseils? Merci
Max
<<

delizy

Membre actif
Membre actif

Message par delizy » 02 nov. 2011 22:50

Re: trouve moineau du japon apparement malade

Bonsoir

Je vous conseille d'euthanasier cet oiseau surtout si vous ne voulez pas le garder et tenter de le faire soigner si possible.
Même s'il ne semble pas souffrir (ce dont je doute si son oeil est touché), cet oiseau est très probablement contagieux.
<<

jolisbecs

Habitué
Habitué

Message par jolisbecs » 02 nov. 2011 22:51

A mon avis, la première étape c'est le véto. Si vous en connaissez un sympa, il prendra en charge l'oiseau pour voir ce qu'il est possible de faire ou pas sans pour autant vous faire payer les frais. Sinon vous pouvez peut être contacter la SPA, elle saura peut être vous orienter ??? Mais en attendant, il n'est pas possible de le mettre en contact avec d'autres oiseaux au risque qu'il transmette une maladie ?!?
<<

delizy

Membre actif
Membre actif

Message par delizy » 02 nov. 2011 22:57

Le bec est sans doute atteint par la gale ; quant à  l'oeil, sinusite ou rhume (voire kyste/tumeur). Je doute qu'un vétérinaire intervienne à  titre gratuit pour soigner l'oiseau (peut etre pas pour une simple consultation), quant à  la SPA, l'espoir fait vivre :-(
<<

jolisbecs

Habitué
Habitué

Message par jolisbecs » 03 nov. 2011 10:42

delizy a écrit :Le bec est sans doute atteint par la gale ; quant à  l'oeil, sinusite ou rhume (voire kyste/tumeur). Je doute qu'un vétérinaire intervienne à  titre gratuit pour soigner l'oiseau (peut etre pas pour une simple consultation), quant à  la SPA, l'espoir fait vivre :-(
Quel pessimisme, c'est sûr que si on n'essaye rien on n'arrive à  rien !

Pour ce qui est des vétérinaires, à  plusieurs reprises j'ai fait appel à  différentes cliniques (lapin sauvage ou chat blessé) et à  chaque fois des soins ont été donnés gratuitement. Tous les vétérinaires ne pensent pas qu'à  l'argent et heureusement d'ailleurs. Et si l'animal doit être euthanasié, autant que çà  soit fait correctement.

Quant à  la SPA, peut être n'aura t elle pas de solutions mais sur Paris il y a forcément des associations de protection des oiseaux. Même si les chances de survie sont minces, elle pourra peut être aidé malgré tout cette personne et cet oiseau.
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 03 nov. 2011 11:02

je suis entièrement d'accord avec delizy, la seul chose sensée a faire est l'euthanasie immédiate, très important risque de contagion de maladies , il est aberrant de tenter quoi que ce soit avec cette oiseau
cordialement claude demare
<<

jolisbecs

Habitué
Habitué

Message par jolisbecs » 03 nov. 2011 11:32

Etant donné qu'il n'est plus en contact avec aucun oiseau, il ne peut contaminer personne. De plus, vous faites des diagnostics sans même l'avoir vu (je suis d'accord qu'il est probablement atteint de maladie(s) incurable(s) mais seul un véto peut l'affirmer)... Enfin, l'euthanasie doit être faite par un véto et pas de manière "sauvage". Donc je suis d'accord que cet oiseau devra probablement être euthanasié mais seul un véto peut le confirmer et le faire.

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com