Caille de chine couve en cage !
Mes cailles de chine ont commencées à pondre des oeufs depuis environ 2 mois , jusque là , je retirais toujours les oeufs pour les mettre en couveuse . Or , depuis 1 semaine je ne faisais plus attention aux oeufs , et surprise ! Depuis 2 jours , une femelle est sur le nid !
J'ai donc retiré les autres femelles avec le male reproducteur , pour eviter qu'elles aillent rajouter leurs oeufs dans le nid . Et j'ai laisser la femelle avec un de mes males , un male qui est très gentil ( il ne s'accouple pas avec les femelles , car il lui manque un oeil , enfin c 'est ce que j'en ai déduis ! ) Et il aider les femelles à faire les nids pour qu'elles y pondent leurs oeufs , et là , il ne quitte pas le nid alors que ce n'est meme pas SA femelle !
La cage mesure 1m20 de longueur , 50 cm de haut , et 60 cm de largeur ! Ce n'est que pour l'hiver que j'ai mis mes cailles dans cette cage , et , par miracle , une femelle couve dedans .
Les autres cailles que j'ai rettiré se trouve maintenant dans une cage un petit peu moins longue que la precédente .
Voila tout !