ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Caille de chine couve en cage !

<<

Baris

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Baris » 02 déc. 2011 15:02

Caille de chine couve en cage !

Bonjour à  tous !
Mes cailles de chine ont commencées à  pondre des oeufs depuis environ 2 mois , jusque là  , je retirais toujours les oeufs pour les mettre en couveuse . Or , depuis 1 semaine je ne faisais plus attention aux oeufs , et surprise ! Depuis 2 jours , une femelle est sur le nid !
J'ai donc retiré les autres femelles avec le male reproducteur , pour eviter qu'elles aillent rajouter leurs oeufs dans le nid . Et j'ai laisser la femelle avec un de mes males , un male qui est très gentil ( il ne s'accouple pas avec les femelles , car il lui manque un oeil , enfin c 'est ce que j'en ai déduis ! ) Et il aider les femelles à  faire les nids pour qu'elles y pondent leurs oeufs , et là  , il ne quitte pas le nid alors que ce n'est meme pas SA femelle !

La cage mesure 1m20 de longueur , 50 cm de haut , et 60 cm de largeur ! Ce n'est que pour l'hiver que j'ai mis mes cailles dans cette cage , et , par miracle , une femelle couve dedans .
Les autres cailles que j'ai rettiré se trouve maintenant dans une cage un petit peu moins longue que la precédente .

Voila tout ! :salut:
<<

jolinoise

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2022

Message par jolinoise » 02 déc. 2011 19:02

Re: Caille de chine couve en cage !

bonsoir as tu d'autres oiseaux dans cette cage? si oui lesquels?
:slt:
Lau'
<<

Baris

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Baris » 02 déc. 2011 22:53

Bonsoir Jolinoise ! Non je n'ai pas d'autres oiseaux dans cette cage , mais j'ai 2 perruches ondulées dans une autre cage . :salut:
<<

lac jean louis

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par lac jean louis » 03 déc. 2011 10:43

Bonjour . Je pense que vos oiseaux sont en intérieur ! donc si vous obtenez des jeunes ?ils n'auront pas froid ... Il faut laisser faire la nature et si vous avez des naissances , bien surveiller le comportement du mâle ( qu'il n'empèche pas la femelle de terminer la couvaison et qu'il ne tue pas les jeunes ... certain mâle sont assez ""chaud "" et cherche à  cocher la femelle et il peût arriver que les petits soient un
peu ""bousculés"" !!!).C'est pour cela que j'enlève toujours le mâle aprés 13 à  14 jours de couvaison ( durée de 16 à  18 jours ).Cordialement . J2L.
<<

Baris

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Baris » 03 déc. 2011 11:59

Bonjour !
Oui , mes oiseaux sont en intérieur ! Ils n'auront donc pas froid .
Et j'ai actuellement 4 petits nés en couveuse .
Donc pour ne pas prendre de risque , j'enleverrais aussi mon mâle au bout de 13-14 jours !
Merci pour ta réponse et à  bientot J2L ! :slt:

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com