ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Amoureuse de Mandarin(koala69)

Nouveau membre ? Présentez-vous ici.

<<

koala69

Nouveau membre
Nouveau membre

Eleve depuis : 2020

Message par koala69 » 17 mars 2012 18:00

Amoureuse de Mandarin(koala69)

Bonjour,
Je m’appelle Aurélie, j'ai 35 ans, je suis formatrice. Je vis dans la campagne lyonnaise
Mon père m'a cédé il y a 4 ans sa callopsite dont il voulait se séparer (survivante caractérielle d'un couple de frère et soeur qu'il possédait depuis 6 ans). En septembre dernier, mon chat a fait tomber sa cage (elle prenait l'air sur la terrasse dehors) et Fifi s'est envolée.....en ayant l'air heureuse ma foi !!! Traumatisée par une attaque sur la cage lorsqu'elle était toute petite, cette callopsite était vraiment très sauvage, méchante, stressée...mais j'étais très attachée à  elle. J’aimais beaucoup cette compagnie et je trouve les oiseaux passionnant à  observer et à  voir évoluer.
Depuis pour me consoler, des amis m'ont très gentiment offert un adorable couple de Mandarin !!!! J'adore leur chant, leur bruissement d'ailes, leurs comportements....bref, je suis in love !!!
Depuis, quelques jours, 3 adorables bébés commencent à  sortir du nid. Un premier plus costaud que les 2 autres est déjà  bien autonome en dehors et se ballade de perchoir en perchoir, même si il est hésitant. Les 2 autres, plus timorés sont sortis aussi mais ont plus de mal à  se déplacer aisément. Je vais très rapidement changer de cage parce qu'à  5 maintenant ils vont se marcher dessus (cage actuelle = 35*78*58) !!!! Cela commence déjà  à  piailler beaucoup plus et parfois j'ai l'impression qu'ils se disputent les perchoirs !!!
Voilà ....très très loin d'être une pro et n'ayant pas vocation à  devenir éleveuse non plus, j'ai des questions très précises actuellement sur la suite à  donner pour mes 5 mandarins, la séparation, la consanguinité....et j'espère aussi pouvoir partager mon intérêt et mon "amour" pour ces adorables petites bêtes !!!
Bonne fin de journée, Aurélie

Retourner vers « Présentation des membres »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com