ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Calo subitement seule, acceptation possible d'un mâle?

<<

Ldoll

Membre très actif
Membre très actif

Message par Ldoll » 19 mars 2012 20:55

Calo subitement seule, acceptation possible d'un mâle?

Bonsoir,

voila mon soucis, j'avais 2 calo femelle eam, la première, Kalie, celle qui est sur mon avatar, je l'avais depuis un peu moins de 2 ans. Je l'ai gardé seule de ses 4 mois à  ses 1 an passé.
J'ai acheté Loona, une eam, pour qu'elle ne soit plus seule, mais Kalie a toujours rejetté Loona et a force, Loona l'a détesté aussi. :-(
Elles étaient donc toutes les 2 dans la meme voliere et ne se bagarrait juste quand elles étaient dans la mangeoire en meme temps par exemple. Loona la plus jeune, est devenu de plus en plus possessive et jalouse, et ne supportait pas que Kalie soit sur moi, ou que je la caresse, elle la poussait aussi tot à  petit coup de bec. Elle est devenu tres proche de moi en peu de temps et c'est comme si Kalie n'existait pas.

Elles ont cohabité pendant 6 mois jusqu'à  il y a quelques jours. Kalie est morte subitement. :-?
Loona n'avait donc jamais été seule jusqu'à  présent.
Depuis que Kalie est partie, Loona est beaucoup plus calme, elle crie moins, elle parait être moins sur les nerfs.
Toutefois je sais que les oiseaux ne sont pas fait pour vivre seul, et je ne veux pas que Loona passe à  coté de sa vie d'oiseau.
Je pensais donc lui prendre un mâle dans les semaines à  venir.

Est-il possible qu'elle le rejette au vu de son caractère?
Est-ce trop tot de lui prendre un compagnon maintenant ou au contraire, faut il quelle soit le moins de temps possible toute seule pour augmenter les "chances de réussite"?
Ma derniere question, est ce que l'age du male a une importance? Je pensais le prendre tres jeune, eam aussi, pour l'habituer premierement à  moi, qu'il ne soit pas là  juste pour occuper Loona. Mais je ne sais pas si le fait que je lui presente un male qui ne sera pas encore adulte changera la donne.

Elle a maintenant 9 mois.

Merci d'avance pour vos réponses :razz:
N'ayant pas eu beaucoup d'oiseaux, je ne m'y connais pas encore beaucoup au niveau des comportements relationnels entre eux.

Ldoll

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com