ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

sortir mes gris

<<

stephtony

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 2017

Message par stephtony » 03 mai 2012 05:17

sortir mes gris

bonjour
voila j ai deux gris eam de 5 ans et 3 ans qui depuis qu ils sont enssemble ne sortent plus beaucoup de leur cages ils s'entendent tres bien ma question est es ce que je peux les mettre en volieres comme mes autre crochus c'est a dire ils sont tous en couple en voliere interrieur exterrieur de 1m sur 2m sur 1 m pour l interrieur et il vont comme ils veulent vers l exterrieur qui faie 2m par 1m par 2 m.es ce qu on peux mettre des eam en exterrieur et es ce que cet hiver ils vont endurer le froid car ma piece int n est pas chauffée
merci d avance
<<

cleonice

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cleonice » 03 mai 2012 08:21

Re: sortir mes gris

Le tout est l'acclimatation ! Vu la période de l'année dans laquelle nous sommes c'est le moment idéal pour sortir tes oiseaux !!! Ok il fait encore un peu frais par région, donc à  la limite attends juin, mais après aucun soucis !!!!! Ils s'habitueront comme le reste de tes oiseaux et ne seront que mieux :cool:
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2014

Message par Antho4100 » 03 mai 2012 21:04

:slt: Même réponse que Cléonice mais par contre, attends qu'il fasse un peu meilleur ( enfin, ça dépend ou tu habites ) ... Moi, pour l'instant je laisse encore le plastique sur le devant de la volière car je trouve qu'il fait encore un peu frais pour la période ... Mais lorsque la température remontera, je bougerais ce plastique pour que les oiseaux puissent profiter ( des pennants )

Sinon, après tes oiseaux s'habitueront aux températures extérieure et tu pourras toujours les laissés dehors, même l'hiver ( avec un abris dans la volière complètement protéger du vent et du froid ) ou alors, fais comme moi en mettant un plastique tout autour de la volière, j'ai toujours procédé ainsi, et jamais de problème mis à  part l'eau qui gèle en forte période de froid.

J'ai une question à  te poser si tu veux bien y répondre ... Il t'a fallut longtemps pour former ce couple ? Car moi, j'ai acheté il y à  3 semaines, un mois un gabon mâle ( 4 ans ) pour ma femelle ( 9 ans ) et celle ci, en à  très peur ! ( elle à  peur de tout au fait ! ) ça arrive même à  m'énerver des fois lol ...

Bonne chance ! Et donne nous des nouvelles et/ou photo également ... :salut:
<<

stephtony

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 2017

Message par stephtony » 03 mai 2012 21:44

je suis du maine et loire
nous avons donc decidez de les sortir demain la voliere est fin prete pour eux.le climat est pas trop mal la douceur angevine...
pour ce qui est des volieres j habite en campagne (une longere) avec des dependances donc les volieres sont en interrieur a l abrit du vent et on a fait une petite ouverture pour qu il aillent en exterrieur ca leur plait apparement pour ceux qui y sont deja cet a dire un couple de soleil un couple de youyou et un couple de conure tete bleu.ca leur fait en tout 3 metre de volieres sur 2 metre de haut et un metre de large
sinon ma femelle gris du gabon avait 3 ans lorsque je lui ait presenté son compagnon au debut il etait en quarantaine puis dans la meme piece pendant une semaine et cote a cote toujours dans deux cage differente et en ouvrant les porte la femelle a ete voire le male qui lui etait dans la grande cage en premier et puis avant qu il soit cote a cote dans la cage ca a demandé beaucoup de temps au moins 1 an et demi et maintenant julie a 5 ans et léo 3 ans et il s'enbtendent super bien.
voila mon petit roman
je ferais des photos pour vous montrer tout ca :slt:

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com