ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

oeufs percés calopsittes

<<

musique

Membre actif
Membre actif

Message par musique » 22 mai 2012 18:45

oeufs percés calopsittes

bonjour à  tous ,

cette année encore j'ai des déceptions avec mes calopsittes pour la reproduction ...
l'année passée, le seul bébé né est mort une petite semaine après...
il y a 2 ans pareil, ( sauf qu'il y avait 2 bébés )
cette année ,alors que le mâle avait abandonné la couvaison depuis une semaine et demie au moins déjà ...
les oeufs auraient dû éclorent ou êtres en train ces jours, mais voilà  que j'ai découvert qu'ils étaient tous abîmés , ils sont percés, a peu près tous de la même façon... comme si ils avaient reçu un coup de bec , j'ai pris le plus abimé de tous et il y avait un oisillon formé à  l'intérieur, l'oeuf était ensanglanté.

Est-ce qu'il se peut que les oisillons ne soit pas arrivé à  sortir de leur coquille ? dois-je éssayer de les "sortir" ( on va dire ) moi-même , ou est-ce de toutes façon trop tard? il y en a qu'un seul sur les 4 qui à  juste une légère fissure mais vraiment minime et l'oeuf est tout propre (par rapport aux autres ).

Dois-essayer de faire quelque chose ?
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2014

Message par Antho4100 » 22 mai 2012 19:48

Re: oeufs percés calopsittes

:slt: Si j'étais toi, je laisserais faire encore un petit peu ...

Vu qu'ici en " cassant l'oeuf " le bébé était formé mais surtout il y avait du sang, c'est qu'il n'était pas mort dans l'oeuf car il me semble que ça sèche lorsque l'oisillon meurt dans l'oeuf ...

Je pense que tu devrais encore laisser faire ... Ce n'est que mon avis, attends d'autres avis mais pour moi, ce petit n'était pas mort.
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 22 mai 2012 20:14

tu ne touche a rien et tu laisse faire car comme il a été dit le premier petit n’était pas mort puisqu'il y avé du sang donc pas encore tout a fait a terme
cordialement claude demare
<<

musique

Membre actif
Membre actif

Message par musique » 22 mai 2012 21:26

merci pour vos conseils ,
pour l'oeuf que j'ai regardé , le sang était sec, il était comme çà  depuis hier déjà , il collait au fond du nichoir , pour imager:
il était bien fendu de droite à  gauche et un peu en diagonale et de ses fissures resortait le sang qui avait sécher en croute... comme une cicatrice...

le mâle à  complétement arrêté de couver , peut-être que c'est normal vers la fin de la couvaison, mais la femelle n'avait pas l'aire de le remplacer bien plus ....
alors j'ai voulu vérifier ... ,
j'en profite pour poser une question : un oisillon met combien de temps à  sortir de son oeuf entre le moment où il commence à  casser la coquille et le moment où il en est libéré ?
sinon, tout les autres oeufs on l'aire bien mal en points, mais je ne les ai pas touché.

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com