ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

mandarins libres

<<

Franck057

Membre actif
Membre actif

Message par Franck057 » 26 mars 2004 20:44

mandarins libres

j'ai une petite voliere de mandarins gris ( 5 couples) en exterieur. L'année derniere elle est restée ouverte et tous sont sortit volant dans les arbres fruitiers du potager . Le soir venu tous on regagner la voliere pour manger et dormir. Puis les laisser en lierté au printemps prochain sans risque? ( pas de chat car j'ai un chien )
<<

omnicalondulé254

Membre assidu
Membre assidu

Message par omnicalondulé254 » 26 mars 2004 21:29

tu les a laisser volontairement partir? si oui je pense que tu pourais faire cela sans risque !! ;-) par contre tu pourais avoir des naissance ailleur.... :roll:

@++

max
<<

Franck057

Membre actif
Membre actif

Message par Franck057 » 26 mars 2004 21:32

re

non ct un oubli de fermeture les mandarins reviennent tous ! par contre les canaris ...j'ai du elever deux oisillons a la main car la mere n'est pas revenu
<<

omnicalondulé254

Membre assidu
Membre assidu

Message par omnicalondulé254 » 26 mars 2004 22:01

Re: mandarins libres

Franck057 a écrit :( pas de chat car j'ai un chien )
malheuresement cela n'est pas vrai, sa ne va pas empéché l'intrusion de chat.... :roll: :oops:
<<

Franck057

Membre actif
Membre actif

Message par Franck057 » 26 mars 2004 22:34

re

Ben Enzo mon chien a ses pt'ites habitutes l'ete et passe tous son temps dans le terrain ou sont les volieres nous n'avons pas de voisins a plusieurs klm et le seul et unique chat qui est entré dans le terrain l'ete dernier n'en est plus ressorti :ange: ...

Toutefois bien qu'ayant une haine tres feroce des chat Enzo ne touche jamais aux oiseaux ma femelle moineau apprivoisée se pose tres souvent sur lui et mange meme dans sa gamelle
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 27 mars 2004 01:20

Rbr

Si cela a marché l’année dernière pourquoi pas cette année :oui:
Je commencerais par lâcher 1 a 2 cpl pour commencer pour être sur de leur comportement, je ne pense pas que le problème viendra des oiseaux mais plutôt des prédateurs qui risque de faire des dégâts styles buse ou autres petits rapaces :oui:

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

Nicolas

Habitué
Habitué

Message par Nicolas » 27 mars 2004 11:57

:ohh: étonnant....ça doit être impressionnant de voir ses oiseaux sortir en liberté et rentrer le soir mais tu as eu déjà  une mauvaise surprise avec ton canari :-( enfin c'est une belle expérience aussi ... ;-) mais les oiseaux doivent faire attention aux chats et aussi aux éperviers et à  moins qu'ils ne soient habitués à  être vigilant cela est risquée à  chacune de leur sortie...

A bientôt

Nico ;-)
<<

eric du 13

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eric du 13 » 27 mars 2004 12:23

salut comme le dit jpp ne les sort pas tous en meme temps.
garde au moins un male pour les appeler le soir.
j'ai récuperé des mandarins qui venaient dormir près de mes cages(non bagués) et qui recherchent donc la compagnie de leurs semblables.
mais j'ai jamais pris le risque de les lacher comme toi :non: :non:
ici c'est plutot la"jungle" :) :) :) (chats,chiens,voitures.......) :chin:
<<

Franck057

Membre actif
Membre actif

Message par Franck057 » 28 mars 2004 12:15

Ben pour les chats y'a pas trop de soucis car y'en a pas mon chien a malheureusement fais un carnage avec l'unique chat des alentours et en ce qui concerne les buses et les petits rapaces mon jardin ressemble en effet a une jungle il est tres tres planté et meme si j'en est jamais vu elles auraient du mal dans tt ses buissons de plus les mandarins que je desire lachez sont tous gris et d'une rapidité!!! L'année derniere en nettoyant la voliere 3 juvenille qui savaient deja bien voler se sont echapper il ont voler tt la journée dans les arbres et le soir ils essayaient de rentrer dans la voliere par tt les moyens . Toutefois je ne lache pas les joues noires et les blancs donc leur bruit attirent les libres! mais ce qui me fait un peu peur c que si je les laches et ont libre acces a la voliere pour boire et manger ne vont il pas nicher sous les tuiles du toit de la maison comme les moineaux ? et apres les jeunes seront sauvages donc n'auront plus de pied d'attache dans la voliere...
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 28 mars 2004 20:13

Bsr Franck057

En liberté tes mandarins resteront toujours a côte de l'endroit ou tu vas les nourrires :oui:
Il est vrai qu'ils peuvent nicher un peu n'importe ou mais c'est la la rançon de la liberté 8)
Il faut savoir ce que tu veux :oui: tu peux toujours commence par un ou deux cpl et tu verras :oui:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

omnicalondulé254

Membre assidu
Membre assidu

Message par omnicalondulé254 » 29 mars 2004 16:07

J.P.P. a écrit :Rbr

Si cela a marché l’année dernière pourquoi pas cette année :oui:
Je commencerais par lâcher 1 a 2 cpl pour commencer pour être sur de leur comportement, je ne pense pas que le problème viendra des oiseaux mais plutôt des prédateurs qui risque de faire des dégâts styles buse ou autres petits rapaces :oui:

Jean Paul
non non pas la buse, elle ne chasse que des rongeur a 90% de sont allimentation, le reste est composé de reptile,insecte et a locassion un oiseau seulement bléssé

faut voir une buse attaqué un mandarin au vol , OULA !!! elle va avoir du mal surtout si il zigzag !! ;-) 8) :oui:

@+++

maxime
<<

Franck057

Membre actif
Membre actif

Message par Franck057 » 03 avr. 2004 20:56

re

c fait 12 mandarins libres! 8 males et 4 femelles et deja deux nid en preparation! sous les tuiles du garage!!!!!!!!!!!!!! arghhhhhhhhhhhhhhhh
<<

lolonanar

Inactivé
Inactivé

Message par lolonanar » 03 avr. 2004 21:01

donc tu les a lacher ?
<<

omnicalondulé254

Membre assidu
Membre assidu

Message par omnicalondulé254 » 04 avr. 2004 14:16

Re: re

Franck057 a écrit :c fait 12 mandarins libres! 8 males et 4 femelles et deja deux nid en preparation! sous les tuiles du garage!!!!!!!!!!!!!! arghhhhhhhhhhhhhhhh
heu.. fallé si attendre, mais comme se sont de oiseau qui aime etre en groupe, au moin il reteront toujours emsemble, et viendrons toujours chez toi ;-) 8)
<<

Yanndusud

Message par Yanndusud » 12 juin 2004 02:44

Salut Franck,
ou tu en es avec tes mandarins ? tu as eu des bb ? ils sont tjs là  ou ils sont partis ? t as pris des photos ?
<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 13 juin 2004 14:29

:slt: Salut

Moi zaussi j'aimerais avoir des nouvelles de cette petite colonie de mandarin. :love:
C'est genial ce que tu leur a fait. :bravo:

Des nouvelles :youpi: Des nouvelles !!!!

a+
romain
L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/
<<

mitch

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par mitch » 13 juin 2004 15:07

moi j'ai eu une evasion de moineaux du japon (en nettoyant la cage . je suis un idiot je sais :-? ) mais aucun n'est résté et je n'en ai revu aucun . :-? :non:

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com