mandarins libres
17 messages
• Page 1 sur 1
j'ai une petite voliere de mandarins gris ( 5 couples) en exterieur. L'année derniere elle est restée ouverte et tous sont sortit volant dans les arbres fruitiers du potager . Le soir venu tous on regagner la voliere pour manger et dormir. Puis les laisser en lierté au printemps prochain sans risque? ( pas de chat car j'ai un chien )
Re: mandarins libres
malheuresement cela n'est pas vrai, sa ne va pas empéché l'intrusion de chat....Franck057 a écrit :( pas de chat car j'ai un chien )

re
Ben Enzo mon chien a ses pt'ites habitutes l'ete et passe tous son temps dans le terrain ou sont les volieres nous n'avons pas de voisins a plusieurs klm et le seul et unique chat qui est entré dans le terrain l'ete dernier n'en est plus ressorti
...
Toutefois bien qu'ayant une haine tres feroce des chat Enzo ne touche jamais aux oiseaux ma femelle moineau apprivoisée se pose tres souvent sur lui et mange meme dans sa gamelle

Toutefois bien qu'ayant une haine tres feroce des chat Enzo ne touche jamais aux oiseaux ma femelle moineau apprivoisée se pose tres souvent sur lui et mange meme dans sa gamelle
Rbr
Si cela a marché l’année dernière pourquoi pas cette année
Je commencerais par lâcher 1 a 2 cpl pour commencer pour être sur de leur comportement, je ne pense pas que le problème viendra des oiseaux mais plutôt des prédateurs qui risque de faire des dégâts styles buse ou autres petits rapaces
Jean Paul
Si cela a marché l’année dernière pourquoi pas cette année

Je commencerais par lâcher 1 a 2 cpl pour commencer pour être sur de leur comportement, je ne pense pas que le problème viendra des oiseaux mais plutôt des prédateurs qui risque de faire des dégâts styles buse ou autres petits rapaces

Jean Paul
Eleveur passion

A bientôt
Nico

salut comme le dit jpp ne les sort pas tous en meme temps.
garde au moins un male pour les appeler le soir.
j'ai récuperé des mandarins qui venaient dormir près de mes cages(non bagués) et qui recherchent donc la compagnie de leurs semblables.
mais j'ai jamais pris le risque de les lacher comme toi
ici c'est plutot la"jungle"
(chats,chiens,voitures.......) 
garde au moins un male pour les appeler le soir.
j'ai récuperé des mandarins qui venaient dormir près de mes cages(non bagués) et qui recherchent donc la compagnie de leurs semblables.
mais j'ai jamais pris le risque de les lacher comme toi

ici c'est plutot la"jungle"

Ben pour les chats y'a pas trop de soucis car y'en a pas mon chien a malheureusement fais un carnage avec l'unique chat des alentours et en ce qui concerne les buses et les petits rapaces mon jardin ressemble en effet a une jungle il est tres tres planté et meme si j'en est jamais vu elles auraient du mal dans tt ses buissons de plus les mandarins que je desire lachez sont tous gris et d'une rapidité!!! L'année derniere en nettoyant la voliere 3 juvenille qui savaient deja bien voler se sont echapper il ont voler tt la journée dans les arbres et le soir ils essayaient de rentrer dans la voliere par tt les moyens . Toutefois je ne lache pas les joues noires et les blancs donc leur bruit attirent les libres! mais ce qui me fait un peu peur c que si je les laches et ont libre acces a la voliere pour boire et manger ne vont il pas nicher sous les tuiles du toit de la maison comme les moineaux ? et apres les jeunes seront sauvages donc n'auront plus de pied d'attache dans la voliere...
Bsr Franck057
En liberté tes mandarins resteront toujours a côte de l'endroit ou tu vas les nourrires
Il est vrai qu'ils peuvent nicher un peu n'importe ou mais c'est la la rançon de la liberté
Il faut savoir ce que tu veux
tu peux toujours commence par un ou deux cpl et tu verras
Jean Paul
En liberté tes mandarins resteront toujours a côte de l'endroit ou tu vas les nourrires

Il est vrai qu'ils peuvent nicher un peu n'importe ou mais c'est la la rançon de la liberté

Il faut savoir ce que tu veux

Jean Paul
Eleveur passion
non non pas la buse, elle ne chasse que des rongeur a 90% de sont allimentation, le reste est composé de reptile,insecte et a locassion un oiseau seulement blésséJ.P.P. a écrit :Rbr
Si cela a marché l’année dernière pourquoi pas cette année![]()
Je commencerais par lâcher 1 a 2 cpl pour commencer pour être sur de leur comportement, je ne pense pas que le problème viendra des oiseaux mais plutôt des prédateurs qui risque de faire des dégâts styles buse ou autres petits rapaces![]()
![]()
Jean Paul
faut voir une buse attaqué un mandarin au vol , OULA !!! elle va avoir du mal surtout si il zigzag !!

@+++
maxime
Re: re
heu.. fallé si attendre, mais comme se sont de oiseau qui aime etre en groupe, au moin il reteront toujours emsemble, et viendrons toujours chez toiFranck057 a écrit :c fait 12 mandarins libres! 8 males et 4 femelles et deja deux nid en preparation! sous les tuiles du garage!!!!!!!!!!!!!! arghhhhhhhhhhhhhhhh

Moi zaussi j'aimerais avoir des nouvelles de cette petite colonie de mandarin.

C'est genial ce que tu leur a fait.

Des nouvelles

a+
romain
L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/
http://www.rezopiaf.com/